Nikto


Espèce très ancienne originaire de la planète Kintan

  Originaires de la planète Kintan, les Niktos sont des humanoïdes dotés d'une peau très dure, et à l'aspect étrange, leur visage étant couvert de multiples organes de respiration, et surmonté de quatre petits cornes.
  Les Niktos peuplent l'ensemble de la Galaxie, et sont souvent impliqués dans des opérations illégales. Ils ont à cause de cela une mauvaise réputation. Le fait qu'un Nikto soit devenu Chevalier Jedi sous l'Ancienne République n'a pas vraiment contribué à renverser cette opinion.

  De toutes les espèces employées par l'empire criminel hutt, les Niktos sont considérés comme la plus dangereuse, principalement à cause de leur culture basé sur un fanatisme exacerbé.

  Le monde d'origine des Niktos, Kintan, est une ancienne planète de l'Amas de Si'Klaata. Les radiations émises par une nova proche de Kintan ont considérablement modifié les espèces vivantes à la surface de la planète, occasionnant de multiples mutations génétiques, et créant des sous-espèces de Niktos.
  La plus commune est l'espèce Kajain'sa'Nikto, ou espèce des Niktos Rouges. Ces hommes du désert ont une pigmentation de la peau rouge, de petites cornes sur la tête et au-dessus des yeux, un nez atrophié - voire inexistant - et des organes respiratoires sur le cou.
  L'espèce Kadas'sa, les Niktos Verts, ont de grands yeux entourés par de petites cornes, et un nez non atrophié. Cette espèce est surtout présente dans les forêts du centre de Kintan et dans les régions côtières.
  Les Esral'sa, ou Niktos des Montagnes, ne possèdent pas de cornes, ont une peau bleu-grise, et possèdent de remarquables capacités d'adaptation à la température, grâce à des organes de thermo-régulation. La vie dans les montagnes, dont la chaleur de l'été fait place à un hiver rude, a façonné les Niktos des Montagnes, et leur a permit de s'adapter à de tels extrêmes.
  Les Gluss'sa sont les Niktos Pâles, qui vivent dans les îles. Ils possèdent, comme les Niktos Rouges, des cornes sur la tête, et empruntent à leurs cousins des montagnes leurs traits du visage. Leur peau est de couleur blanche-grise.
  Enfin les M'shento'su, qui sont les Niktos du Sud, et qui possèdent une peau de couleur jaune ou orange. Ils ne possèdent aucune corne, et ont plusieurs organes respiratoires sur le cou.

  Malgré de telles différences entre les sous-espèces, l'environnement très hostile de Kintan les a contraint à une entente pour la survie, et a abouti à l'unification de tous les Niktos en un seul peuple.
  les Niktos évoluèrent alors en une société plus moderne, et apprirent à observer l'espace et ses phénomènes parfois étranges. C'est à ce moment qu'ils surent les raisons des nombreuses mutations génétiques et des radiations dont leur planète était bombardée. Ce phénomène stellaire, connu sous le nom de M'dweshuu, devint le centre d'un étrange culte sanguinaire qui ne cessa de grandir, jusqu'à plonger la planète dans la peur.

  Les Niktos furent "délivrés" de ce culte malsain lors de l'arrivée des Hutts de l'époque pré-républicaine. Ils furent extrêmement reconnaissants à leurs "sauveurs" de les avoir libérés, et acceptèrent de rejoindre les mondes contrôles par les Hutts. Aux côtés d'autres espèces très anciennes comme les Klatooiniens et les Vodrans, les Niktos participèrent à la Troisième Bataille de Vontor. Là ils écrasèrent les armées de Xim le Despote, et placèrent ainsi les Hutts à la tête du plus grand empire criminel de la Galaxie.

  Depuis cette époque, le culte du sang a parfois refait surface en certaines occasions, avant d'être à chaque fois stoppé par les Niktos eux-mêmes, les Jedi ou les Hutts. Pour cette raison les Niktos ont la réputation d'être des créatures dangereuses, capables de violence à tout instant.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!

Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...


Informations encyclopédiques
Nikto
Nom
Nikto
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
33 937


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Dossiers Officiels Atlas
  • The Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.