Nimbanel


Les Nimbanels formaient une espèce humanoïde réputée pour ses aptitudes à la réflexion.

  Originaire de la planète Nimban, l'espèce des Nimbanels est une race humanoïde dépourvue de toute chevelure, et descendant probablement d'une ancienne race reptilienne, bien qu'elle est considérablement évolué depuis des millénaires et que ce soit désormais une espèce à sang chaud.

  Autrefois composés d'êtres primitifs établis en clans pour la plupart nomades, les Nimbanels ont rapidement évolué et sont devenus avec le temps des personnages intelligents et réfléchis, dotés de facultés mentales évoluées. Ils sont désormais spécialistes dans la résolutions de problèmes complexes, et se servent de leur cerveau pour régler la plupart des conflits, y compris ceux qui auraient pu facilement dégénérer en guerre chez d'autres espèces.

  Lorsqu'ils se décident à quitter leur planète pour parcourir les étoiles, les Nimbanels trouvent en général rapidement un emploi de négociateurs ou de comptables, bref des métiers qui requièrent une certaine rigueur et une bonne intelligence. Certains ont même pu trouver un poste de général dans les multiples gouvernements locaux, les Nimbanels pouvant être à l'occasion de très bons stratèges.

Nimbanel

Les Nimbanels ont des facultés mentales extraordinaires.


  En dehors de leurs capacités intellectuelles, pour lesquelles ils sont notamment très appréciés des Hutts, qui emploient beaucoup de main-d'œuvre parmi les représentants de cette espèce, les Nimbanels sont considérés comme arrogants et sûrs d'eux, et ne sont par conséquent pas très appréciés individuellement. Il est vrai que leur intelligence les place bien souvent au-dessus du commun des mortels, et davantage si l'on prend en considération le niveau moyen des Hutts et de leurs fréquentations.

  Parmi les Nimbanels connus, on peut citer un seigneur du crime, Gallo Memm, des chasseurs de primes, une femelle douée de pouvoirs psychiques étonnants, Tawss Khaa, mais aussi le patron de la cantina de Mos Eisley, durant la Guerre des clones.

Nimbanel

Le patron de la cantina de Mos Eisley, pendant la Guerre des clones, est un Nimbanel.

Informations encyclopédiques
Nimbanel
Nom
Nimbanel
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.