Noghri


Les Noghri étaient une espèce de guerriers redoutables originaires d'Honoghr.

  S'il y a une espèce qui induit tout le monde en erreur par son aspect physique, c'est bien le Noghri. Dépassant à peine un mètre quarante, ce bipède à peau grise possède une musculature peu commune, dont les muscles sont la plupart du temps tendus à l'extrême. Ses réflexes sont également étonnants, ce qui en fait un guerrier très redoutable. Ces capacités peu communes sont issues de l'environnement très dur de la planète natale du peuple noghri, Honoghr. Il y a plusieurs années, une grande bataille spatiale eut lieu en orbite de la planète, et un navire endommagé fut emporté par l'attraction et se brisa à la surface.

  Cet accident eut pour conséquences l'empoisonnement de l'eau et du sol, ce qui compromettait grandement les chances de survie de la race humanoïde. Un sauveur tout à fait improbable apparut alors : Dark Vador, Seigneur des Sith, qui constata les capacités physiques de ces créatures et qui était intéressé d'utiliser ce potentiel militaire. Des scientifiques impériaux se rendirent sur Honoghr pour la rendre la plus vivable possible. Vador put ainsi les rallier à sa cause.

  Mais la générosité de Vador était une ruse. La plante importée par les scientifiques décima la végétation et les droïdes accentuèrent l'hostilité écologique de la planète. Les Noghri se retrouvèrent dépendants de Vador et de l'Empire, les servant pour leur survie, sans connaître la vérité. Étant endettés, ils n'eurent d'autre choix que de devenir des tueurs à la solde de l'Empire. Les Noghri continuèrent à glorifier Vador et l'Empereur, même après l'effondrement de l'Empire à Endor. Ils continuèrent leurs rôles secrets d'assassins et de gardes du corps même lorsque la Nouvelle République les découvrit cinq années après.

  Le Grand Amiral Thrawn s'est également servi des Noghri pour parvenir à ses fins. Il tenta par ce procédé de capturer Luke Skywalker et sa soeur Leia, ainsi que le mari de cette dernière, Han Solo. C'était compter sans la filiation entre les Skywalker et leur père. Un Noghri capturé reconnut l'odeur de Vador grâce à son odorat aigu et Leia fut désignée comme le Mal'ary'ush, ou fille de leur sauveur.

  Plutôt que d'arrêter le Noghri et l'enfermer, Leia le cacha chez elle. Cette dernière sut par la suite que l'Empire s'était servi de cette race fière pour en faire des pantins ; n'écoutant qu'elle, Leia sema les graines de la révolte, ce qui fit passer les Noghri de tueurs sans âmes à des enragés de vengeance. Les Noghri promirent d'aider la Nouvelle République en échange d'une aide environnementale et d'un futur différent. Rukh, fidèle garde du corps de Thrawn, a lui aussi voulu croire en de meilleurs lendemains. Dans une dernière tentative, Rukh assassina Thrawn, mais fut malheureusement tué avant qu'il ne puisse quitter le destroyer stellaire du Grand Amiral. Depuis lors, les Noghri servent la Maison Organa et la Nouvelle République.

  Depuis la mort de Thrawn, les Noghri tentent de restaurer l'équilibre écologique d'Honoghr, bien que cela soit une cause perdue, les droïdes impériaux ayant eu un impact dévastateur irréversible. Nombre de Noghri ont émigré sur  Wayland, où ils ont fondé la colonie de New Nystao. Les guerriers noghri continuent par ailleurs de servir de garde du corps à Leia Organa et à sa famille.
Informations encyclopédiques
Noghri
Nom
Noghri
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 771


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Essential Guide to Alien Species
  • The Essential Guide to Planets and Moons
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.