Nosaurien


Espèce humanoïde reptilienne originaire de Nouvelle Plympto

Continuité : Legends


  Les Nosauriens sont des bipèdes reptliliens intelligents natifs de la planète Nouvelle Plympto, un monde tempéré du Noyau. Les Nosauriens sont notoirement connus pour leur sentiment anti-humain depuis la conquête de leur terre natale par les troupes impériales et la sévère répression qui s'ensuivit. Les Nosauriens sont des humanoïdes dont la taille varie de 1, 20 à 1, 50 mètre en moyenne. Ils possèdent quatre doigts préhensibles sur chaque main, et trois orteils aux pieds, qui ressemblent un peu à des serres d'oiseaux. Leur couleur de peau varie du vert clair au noir, mais leur caractéristique physique la plus notable consiste en la présence de cornes au sommet du crâne. Ces cornes peuvent s'avérer des armes redoutables en combat au corps à corps, et sont assez affutées pour transpercer le corps d'un adversaire.

  Malgré leur dangerosité apparente, les cornes des Nosauriens sont rarement utilisées comme arme. Elles sont très sensibles et les natifs de Nouvelle Plympto prennent mille précautions pour éviter toute blessure sur ces délicats organes. Enfin, leur espérance de vie moyenne dépasse le siècle. Bien qu'ils aient enduré de grandes souffrances sous le contrôle impérial, les Nosauriens restent des êtres fiers et intelligents, et ne laissent pas souvent leurs émotions prendre le dessus sur la réflexion et le bon sens. Les Nosauriens vénèrent leur histoire, et les multiples légendes qui vont de pair. Les traditions tiennent une grande place dans la culture de ce peuple, l'une des plus notables pour les visiteurs étant le chant rituel qui accompagne le lever et le coucher du soleil à l'horizon.

  Fait étrange, même les Nosauriens se trouvant en intérieur, sans aucune lumière naturelle ni notion du temps, sont capables de détecter les variations du soleil, et il arrive fréquemment que des Nosauriens expatriés sur des mondes lointains se livrent à ce rituel en se basant sur le temps de leur monde natal. En pratique, les étrangers sont souvent surpris d'entendre ce chant à des moments qui semblent souvent inopportuns. Les Nosauriens ne sont pas capables de percevoir les couleurs, et voient le monde en noir et blanc exclusivement. Ce trait génétique particulier semble affecter la population toute entière, sans qu'aucune explication n'ait jamais pu être apportée par les xenobiologistes. Certaines études ont été menées pour tenter de redonner la vision des couleurs aux Nosauriens, soit par la génétique, soit par des procédés artificiels comme le port de prothèse électronique, mais aucune solution viable ou confortable n'a vu le jour.
  
  Réminiscence d'un lointain passé où les Nosauriens n'étaient encore que des reptiles insectivores, leur bouche est entourée de glandes capables de sécréter une substance sucrée chargée d'attirer les petits insectes comme le ferait une plante carnivore. Cette aptitude est cependant obsolète à l'ère où ce peuple a atteint l'âge industriel moderne. Les Nosauriens possèdent leur propre langage, composé de sifflements et de chuintements, et donc totalement incompréhensible pour la plupart des autres espèces. Leur langue écrite est composée de deux alphabets très anciens, et fait beaucoup référence à des métaphores mettant en œuvre la nature, le temps, les saisons, et toutes autres références à leur passé "primitif".
  
  Après les dommages importants causés à la société et à la planète elle-même par l'occupation impériale, la Nouvelle République aida tant qu'elle le put les Nausoriens, sans toutefois parvenir à effacer les atrocités commises sur la population. Plus de vingt ans après, la Nouvelle République ne se montra pas davantage en mesure de sauver Nouvelle Plympto et les Nosauriens de l'attaque des Yuuzhan Vong. Lorsque les extragalactiques attaquèrent la planète, les pertes en vies nosauriennes furent incroyablement élevées. Une résistance acharnée de la part de ces derniers attisa la colère des envahisseurs, qui lâchèrent un virus mortel dans l'atmosphère de la planète, détruisant peu à peu toute vie.
  Face à ce virus particulièrement puissant, la Nouvelle République n'eut d'autre choix que de mettre la planète toute entière en quarantaine afin d'empêcher toute propagation de l'épidémie. Par chance, la plupart des Nosauriens parvinrent à quitter leur monde avant l'attaque bactériologique des Yuuzhan Vong, ce qui limita les pertes.
Informations encyclopédiques
Nosaurien
Nom
Nosaurien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.