Ongree


Espèce humanoïde amphibie assez rare renommée pour ses dons naturels d’analyse

  Parmi les innombrables peuples de la Galaxie, certains sont très bien connus, à l'instar des Humains, des Wookies ou des Mon Calamari, tandis que d'autres sont quasiment absents des banques de données, soit par leur goût du secret, comme les Nagai, ou de part leur rareté, tels les Fosh. Les Ongree, pour leur part, appartiennent à cette dernière catégorie.

  Originaires de Skustell, ces humanoïdes amphibies sont pourtant aisément reconnaissables. En effet, outre leur peau couleur sable, leur grande taille et leurs mains tridactyles aux doigts épais mais pourtant agiles, leur tête les rend très particulier. D'une forme ovoïde, elles possèdent un petit nombre de tentacules au niveau de leur "menton", rappelant leur côté amphibie. Ils ont également quatre narines et une bouche située au-dessus de celles-ci, leur conférant un aspect étrange.

  Mais le point le plus reconnaissable des Ongree réside dans leurs yeux. Ceux-ci sont localisés à mi-hauteur du crâne et sont pédonculés, ce qui leur permet de voir leur environnement sous plusieurs angles sans avoir à bouger. Cette particularité s'est même reflétée dans leur intellect car ils manifestent généralement la capacité d'analyse les situations selon différents points de vue.

  Ce don les rend naturellement doués pour les métiers de relation et négociation, les prédisposant aux travaux de diplomates ou, paradoxalement, de conseillers auprès de divers seigneurs du crime organisé. Cependant, les Ongree servent plus souvent le gouvernement en place au maximum de leurs capacités et certains devinrent même des Jedi, comme Pablo-Jill qui prit part à la Bataille de Géonosis. On ignore ce qu'il advint des Ongree après la Guerre des Yuuzhan Vong bien qu'il y ait de fortes chances pour qu'ils aient également souffert de l'invasion.
Informations encyclopédiques
Ongree
Nom
Ongree
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 938


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.