Ovoni


Les Ovonis sont des humanoïdes proche-humains originaires de la planète Otavon XII, qui s'opposèrent à l'Empire Galactique et se battirent notamment contre Dark Vador.

  Les Ovonis sont des humanoïdes proche-humains originaires de la planète Otavon XII, et dont le représentant le plus connu reste à ce jour le maître Jedi Hylon, qui vécut durant les dernières années de la République, et qui mourut en l'an 19 avant la bataille de Yavin de la main de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith.

  Lorsque la République Galactique céda la place à l'Empire et que le nouveau régime construisit sur Otavon XII un avant-poste militaire dédié à la construction de Transports Blindés Tout-Terrain, les Ovonis réagirent avec force et tentèrent de bouter l'Empire hors de leur planète. Ils se livrèrent à de nombreuses attaques sur la Base Tremor du général Crik, avec si peu de moyens que leurs pertes furent immenses, mais ces êtres se montrèrent si déterminés que l'Empereur envoya sur place son bras droit, Dark Vador, pour protéger la Base Tremor.

  Comme à l'accoutumée, les Ovonis lancèrent leurs attaques contre la base impériale mais face au Seigneur des Sith, même leur détermination ne pouvait leur venir en aide. C'est pourquoi, sous la supervision du maître Jedi Hylon, les natifs d'Otavon XII changèrent de tactique et attendirent que Vador quitte la Base Tremor pour y placer une balise à ultrasons, afin d'attirer sur place un sugati, une créature locale quasiment indestructible. Lorsque Vador revint sur place après avoir affronté et tué maître Hylon, il ne put que constater la totale destruction de la Base Tremor.

  Après cet échec, l'Empereur Palpatine décida de laisser Vador sur Otavon XII pour qu'il médite sur son échec, sa haine des Jedi lui ayant fait perdre tout discernement. On ignore ce qu'il advint des Ovonis à partir de là, mais il est peu probable que la cohabitation avec Dark Vador se soit bien passée...
Informations encyclopédiques
Ovoni
Nom
Ovoni
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 187


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Purge : The Hidden Blade

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.