Pacithhip


Les Pacithhip appartenaient à une espèce humanoïde native de la planète Shimia, dans la Bordure Extérieure.

Continuité : Legends


  Les Pacithhips sont des créatures intelligentes natives de la planète Shimia, dans les territoires de la Bordure Extérieure. Leur trait physique le plus caractéristique est la présence d'imposantes défenses à la base de la tête.

  Les Pacithhips, à la base de placides herbivores dont les défenses servaient à déterrer les racines comestibles, ont considérablement évolué depuis des millénaires, et n'ont plus rien à voir avec leurs lointains ancêtres. Ce sont aujourd'hui des êtres très intelligents qui ont développé une bonne industrie et même la maîtrise du vol spatial. C'est pourquoi nombre de représentants de cette espèce peuvent être aperçus ici et là dans différents mondes de la Bordure, que ce soit sur Tatooine ou d'autres planètes à la recherche d'une main d'œuvre fiable.
  Les échanges inter-espèces sont toutefois rendus plus difficiles par l'impossibilité des Pacithhips de communiquer en basic en raison d'une structure vocale particulière.

  Les défenses des Pacithhips, symbole de leur passé génétique, contribue aujourd'hui à renforcer l'image de créatures craintes et redoutables. Une image souvent exploitée par ces êtres de manière à éviter les conflits, en intimidant leurs adversaires. De nos jours, ces puissantes défenses sont davantage un étalon de mesure du rang social des individus : les Pacithhips sont en effet organisés en trois structures génétiques, chacune ayant son champ d'activité prédéterminé. La société de cette espèce s'organise ainsi depuis des siècles en trois domaines fondamentaux qui pourraient être assimilées à des castes : les guerriers, les scientifiques, et les ouvriers. Les personnes connaissant bien cette espèce peuvent d'ailleurs reconnaître au premier coup d'œil le rang social et le métier d'un Pacithhip, en étudiant la forme et la taille de ses défenses.
Informations encyclopédiques
Pacithhip
Nom
Pacithhip
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
22/10/2015

Nombre de lectures
18 531


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.