Pantoran


Espèce intelligente humanoïde native de la lune de Pantora, dans le système Pantora

  Natifs de la lune de Pantora, dans le système éponyme, les Pantorans sont des humanoïdes intelligents à la peau bleue, dont la taille peut aller de 1.5 à 1.9 mètre en moyenne. Si l'on excepte la couleur de leur peau, ainsi que leur grande résistance naturelle aux températures les plus froides, les Pantorans possèdent les mêmes caractéristiques que les Humains.

  Bien qu'on ignore le poids de Pantora au niveau galactique, on sait en revanche que cette démocratie indépendante, possédant un siège au sénat de la République Galactique, était dirigée à l'époque de la Guerre des Clones par le président Chi Cho, un individu obstiné et vindicatif dont le caractère tranchait singulièrement avec celui de la jeune sénatrice pantoran Riyo Chuchi. A cette époque, une petite garnison de soldats clones fut installée sur la planète glaciaire Orto Plutonia, autour de laquelle orbitait la lune de Pantora, et dont on supposait à l'époque qu'elle était inhabitée.

  Peu après l'établissement de la station Glid sur Orto Plutonia, les Séparatistes décidèrent eux aussi d'investir les lieux, mais ils se heurtèrent à une féroce peuplade Talz, dont l'existence semblait inconnue de tous. Dans des circonstances qui restent à déterminer, il semblerait que les forces droïdes aient tenté d'attaquer les Talz, lesquels répliquèrent avec force et parvinrent à détruire tous leurs ennemis. Bien qu'ils n'aient apparemment rien à voir dans ces faits, les soldats clones installés dans l'avant-poste furent impliqués malgré eux et exterminés par les Talz.

Pantoran


  Les Pantorans, par l'intermédiaire de Chi Cho, demandèrent alors à la République d'intervenir sur place, en agitant la menace séparatiste. Un contingent de soldats clones, dirigés par Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, mena alors une enquête pour tenter de comprendre ce qui s'était passé sur Orto Plutonia. On ignore si le président pantoran connaissait l'existence des Talz, mais leur découverte ne lui fit aucunement changer d'avis sur le fait que Orto Plutonia constituait un protectorat de la lune de Pantora. Chi Cho entraîna son gouvernement dans une guerre qui fut aussi sanglante que courte, et qui coûta néanmoins la vie à ses deux gardes du corps et à plusieurs soldats clones.

  Les chose se terminèrent cependant mieux qu'elles n'avaient commencé car la sénatrice Riyo Chuchi parvint à obtenir de son gouvernement la destitution du président Chi Cho et les pleins pouvoirs pour négocier une paix durable avec les Talz. Pour l'obstiné Chi Cho, il était toutefois trop tard, l'ex-président pantoran ayant été tué par ceux qu'il avait décidé d'agresser sans raison et de soumettre à sa volonté.
Informations encyclopédiques
Pantoran
Nom
Pantoran
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 682


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S01E15 - Trespass

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.