Patrolien


Les Patroliens formaient une espèce de poissons dont les représentants les plus connus sont Robonino et Bannamu.

  Originaires de Patrolia, les Patroliens faisaient partie des nombreuses espèces intelligentes que comptait la galaxie. D'après leur apparence qui les faisait ressembler à des poissons, on peut supposer qu'ils venaient d'une planète aquatique, et étaient eux-mêmes une espèce aquatique à qui l'évolution avait permis de s'affranchir du milieu océanique. La pigmentation de leur peau pouvait revêtir diverses couleurs, notamment le bleu ou le vert. Ces couleurs tiraient sur le pastel, ce qui devait probablement leur permettre d'être moins visible dans leur milieu d'origine, à savoir l'océan, et les cacher aux yeux de leurs prédateurs.

  Bien qu'ils se soient adaptés au milieu terrestre, certaines de leurs nageoires évoluant en pattes et en bras, ils possédaient encore des caractères témoignant de leur milieu d'origine, comme leur nageoire dorsale ou une peau écailleuse. Leurs mains se terminaient par trois doigts préhensiles, ce qui leur permettait de saisir des objets. Ils étaient d'une taille inférieure à celle des humains, mais malgré cela, ils étaient assez rapides et agiles.

  Il semble que les Patroliens aient acquis, à une date indéterminée au cours de l'Ancienne République, les connaissances nécessaires pour quitter leur planète et atteindre d'autres systèmes, d'où ils se répandirent peu à peu dans toute la galaxie au gré de leurs voyages.

  Bien que peu d'entre eux devinrent célèbre, un des représentants de cette race, Robonino, acquis une certaine renommée en participant avec Cad Bane à une prise d'otage durant la Guerre des Clones et en capturant Anakin Skywalker. Mais dans le grande majorité, les Patroliens étaient des individus discrets qui n'aimaient pas se faire remarquer, comme le voleur Bannamu.

Patrolien

Informations encyclopédiques
Patrolien
Nom
Patrolien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/03/2010

Date de modification
16/04/2019

Nombre de lectures
15 908


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.