Phindien


Les Phindiens étaient des humanoïdes experts en technologie de manipulation mentale.

  Originaires de Phindar, une planète tempérée de la Bordure Extérieure, les Phindiens sont des humanoïdes intelligents détenteurs d'une technologie avancée, notamment dans le domaine de la manipulation mentale. Ils ont ainsi créé divers appareils capables d'effacer la mémoire d'un être intelligent.

  Les Phindiens possèdent une faible corpulence, et leur taille moyenne avoisine 1,70 mètre. Leur peau est en général de couleur sombre, et comporte parfois des tâches plus claires. Leurs yeux de couleur jaune ou or sont entourés d'un cercle blanc, et ils possèdent de grands bras qui descendent sous le niveau de leurs genoux. Ils portent en général des vêtements de simple facture malgré leur niveau technologique élevé.
  
  Le langage natal des Phindiens se compose principalement de syllabes courtes prononcées à voix basse, entrecoupées de sons variés pouvant être très long. La majorité des représentants de cette espèce parle couramment le Basic.
  
  Les Phindiens accordent une grande importance aux liens du sang. Rien ne compte plus pour eux que la famille, mais ils font également preuve d'une grande affection pour leurs amis. Intelligents et posés, ils peuvent cependant se montrer parfois trop sarcastiques aux yeux des étrangers qui ont à les côtoyer.
  Leur propension à la mélancolie et au défaitisme énerve souvent les représentants d'autres espèces, qui évitent de les fréquenter s'ils en ont la possibilité. De fait, les Phindiens se trouvant sur d'autres monde et sans la compagnie de leurs proches ont souvent tendance à se réfugier dans la technologie, préférant la compagnie des machines à celle d'autres êtres pensants.

Phindien

Les Phindiens sont doués d'une intelligence rare.

  
  Depuis des siècles, et avant la montée en puissance de l'Empire Galactique, Phindar était contrôlée par une puissante organisation criminelle locale connue sous le nom de Syndicat. Les dirigeants du Syndicat, qui possédaient l'essentiel du pouvoir économique de la planète, se servait de leur mainmise sur les réserves de nourriture et d'autres produits de première nécessité pour affirmer leur emprise sur la population.
  
  Grâce à leur technologie de manipulation mentale, les membres du Syndicat étaient en mesure d'effacer la mémoire de leurs opposants, et les malheureuses victimes étaient ensuite exilées sur d'autres planètes ou vendues en esclavage.
  
  Peu de temps avant la chute de la République, les Jedi aidèrent la population phindienne à s'émanciper de la tutelle du Syndicat et à former un nouveau gouvernement démocratique, qui resta en place jusqu'à la formation de l'Empire et de l'Ordre Nouveau.
  Phindar fut envahie, et resta sous contrôle impérial pendant toute la durée de la dictature. Les quelques rébellions locales furent matées dans le sang, et ce n'est que peu après la bataille d'Endor que la planète fut libérée totalement. Dans l'année de sa libération, Phindar adhéra à la Nouvelle République, et en est depuis un membre actif.

  Parmi les Phindiens les plus connus, on peut citer Baftu, chef du Syndicat à l'époque de l'avènement de l'Empire, la famille Derida et l'un de ses amis, Kaadi. On connaît aussi Osi Sobeck, qui fut désigné comme directeur d'une importante prison de la Confédération des systèmes indépendants pendant la Guerre des clones, la Citadelle, sur la planète Lola Sayu. Il fut tué par Ahsoka Tano alors qu'il tentait d'empêcher la fuite de prisonniers Jedi.

  Un certain Janks, Phindien, était membre de l'équipage du cargo Uhumele à la fin de la Guerre des clones. On connaît aussi Moralo Eval, un criminel qui orchestra avec Dooku un complot contre le Chancelier Palpatine.

Phindien

Un Phindien bien connu, Osi Sobeck, directeur d'une prison séparatiste.

Informations encyclopédiques
Phindien
Nom
Phindien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
12/08/2019

Nombre de lectures
20 167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.