Psadan


Espèce humanoïde vivant sous la coupe de C'baoth, sur Wayland

  Originaires de la planète Wayland, et partageant leur monde natal avec les Myneyrshis, les Psadans sont des êtres à forme humaine de très petite taille et assez trapus. Leurs bras sont terminés par trois doigts tandis que la surface de leurs corps est protégée par d'épaisses plaques disposés de manière aléatoire. Cela permet aux Psadans de pouvoir affronter les créatures hostiles de la planète.
  Ces plaques sont tellement résistantes qu'elles peuvent même encaisser quelques coups de blaster sans subir de dégâts terribles. Pourtant les Psadans ressentent la douleur à cause de terminaisons nerveuses parcourant cette protection naturelle.

  Étant une espèce au niveau technologique rudimentaire, les armes des Psadans ne sont pas d'une grande menace pour les visiteurs étrangers, celles-ci étant composées uniquement d'armes blanches : couteaux et lances pour la plupart. Ces armes sont utilisés principalement contre leurs rivaux de toujours : les Myneyrshis.

  Pourtant un jour le clone Joruus C'Baoth se rendit sur Wayland et asservit les autochtones. Régnant en maître sur le Mon Tantiss et ses environs, le Jedi fou obligea les deux peuples à se côtoyer et à bâtir une grande cité mixte autour de la montagne. Durant de nombreuses années, les deux espèces furent dirigées par la peur des pouvoirs du clone dément, et se plièrent à toutes ses volontés.

  Les Psadans sont un peuple assez hautain, et ils se croient bien supérieurs à toutes les autres cultures. La religion occupe une place de choix dans leurs société, se répercutant sur de nombreuses actions de la vie quotidienne : par exemple, lorsqu'ils tuent un animal pour sa viande, ils s'efforcent d'utiliser toutes les parties de son corps afin d'éviter un sacrifice inutile, notamment sa peau, qu'ils transforment en habits, et ses organes internes.

  Les rivaux des Psadans, les Myneyrshis, agissent de la même manière, et un jour, lorsque les deux races luttèrent côte à côte avec les forces de la Nouvelle République pour repousser les Impériaux débarqués sur Wayland, ils se trouvèrent tellement de points communs qu'ils finirent par faire la paix. Après la fin des combats, les deux camps établirent un traité de cessez-le-feu et le calme revint sur la paisible planète…
Informations encyclopédiques
Psadan
Nom
Psadan
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 301


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.