Pyke


Les Pykes étaient originaires d'Oba Diah, et étaient connus pour leur Syndicat de trafic d'épices.

Continuité : Canon


  Les Pykes formaient l'espèce intelligente native d'Oba Diah. Les Pykes étaient des humanoïdes légèrement plus grands que les Humains en moyenne, avec de longues jambes filiformes et avec seulement trois doigts à chaque main. Ils étaient très facilement reconnaissables à leur large tête presque trapézoïdale au centre de laquelle se trouvait un visage petit en comparaison. Leurs yeux, souvent magentas, contrastaient avec leur peau terne.

  Les Pykes avaient construit de hautes tours sur les montagnes d'obsidienne d'Oba Diah, dont les pointes perçaient la brume ambiante, et dont les lumières vert bleu jetaient sur les alentours un air mystérieux. Mais les Pykes n'étaient pas vraiment connus pour leur architecture, plutôt pour leur trafic d'épices en tous genres, des plus banales aux plus dangereuses minées sur Kessel. Le Syndicat Pyke était une organisation criminelle dont l'activité s'étendait à toute la galaxie, redoutée et richissime, qui n'avait rien à envier au Soleil Noir. En conséquence, les Pykes les plus connus étaient des criminels notables, à l'image de Lom Pyke, Marg Krim ou encore Quay Tolsite.

Pyke




Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Pyke
Nom
Pyke
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
24/04/2020

Nombre de lectures
1 884


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.