Qella


Les Qellas formaient un peuple mystérieux qui vivait sur Maltha Obex et qui durent construire le Vagabond Teljkon pour survivre à une catastrophe naturelle.

Continuité : Legends


  Les Qellas formaient un peuple mystérieux et vivaient isolés du reste de la galaxie sur leur planète natale Maltha Obex dans la Bordure Extérieure. Les individus Qellas étaient des personnages grands et extrêmement fins à ce que l'on sait, mais surtout pourvus d'une intelligence incomparable car, en effet, rien que leur patrimoine génétique représentait plus de 5% de leur masse corporelle !

  Près de 120 ans avant la Bataille de Yavin, la technologie des Qellas leur permit de prédire qu'une lune allait bientôt s'écraser sur leur planète, ce qui provoquerait une ère glaciaire à laquelle aucun d'eux ne pourrait survivre. Et la plus grande peur des Qellas était de perdre tout le savoir qu'ils avaient accumulé car, en effet, un seul individu représentait une quantité faramineuse d'informations : un héritage qui ne pouvait pas se perdre !

  Aussi, les Qellas entreprirent de construire un vaisseau organique qui fut baptisé plus tard le Vagabond Teljkon et qui serait chargé de voyager dans la galaxie suffisamment longtemps pour que le cataclysme soit passé. Ensuite, il reviendrait redonner la vie sur Maltha Obex et libérer les Qellas qui auraient pu se cacher.

  Mais le Vagabond Teljkon attira l'attention notamment des Vestiges de l'Empire - qui envoyèrent en vain plusieurs frégates pour l'appréhender - et de Hiram Drayson de la Nouvelle République. Le célèbre Lando Calrissian - accompagné de Lobot, R2-D2 et C-3PO - monta même à son bord dans le but d'en comprendre son fonctionnement. Lui et ses compagnons ne découvrirent que très tard qu'il s'agissait en fait d'un œuf Qella transportant tout le patrimoine génétique et l'héritage de son peuple. Protéger le Vagabond devint donc une mission cruciale.

  Le vaisseau finit par atteindre sa destination : Maltha Obex. La planète gelée n'attendait plus que lui pour revivre. Luke Skywalker, présent au moment de l'arrivée du Vagabond, décida que la Nouvelle République devait laisser les Qellas tranquilles afin que leur peuple puisse se reconstruire après le cataclysme qui avait failli les décimer.

Informations encyclopédiques
Qella
Nom
Qella
Type
Espèce intelligente
Origines
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 365


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.