Quarren


Espèce aquatique originaire de la planète-océan Mon Calamari

  Originaires de la planète-océan Mon Calamari, les Quarrens partagent leur espace vital avec une autre espèce, les Mon Calamari, mais vivent eux dans les profondeurs des mers.
  Les premières rencontres entre les deux peuples furent pour le moins houleuses. Les Quarrens évoluaient moins rapidement que leurs voisins, et leur montée progressive vers la surface de la planète fut maintes fois l'occasion de batailles, les Quarrens attaquant les Mon Calamari à vue. Ces derniers, mieux équipés technologiquement, sortirent chaque fois vainqueurs de ces affrontements, et l'espèce quarren faillit disparaître totalement de l'écosystème de Mon Calamari.

  La perspective de l'extinction des Quarrens amena les pacifiques Mon Calamari à réfléchir à un moyen de préserver l'espèce, pourtant brutale et très agressive, en raison toujours de leur manque d'évolution et de civilisation. Ils élaborèrent un plan ambitieux, et entamèrent un vaste programme pour civiliser leurs prisonniers quarrens - près d'un million d'êtres vivants.

  La première étape de ce plan consista à séparer les enfants de leurs parents. Les Mon Calamari apprirent ensuite à cette nouvelle génération tous les fondements d'une civilisation moderne, les mathématiques, la philosophie et les sciences. Après dix années passées à enseigner aux jeunes Quarrens toutes leurs connaissances, les Mon Calamari libérèrent leurs "élèves" et les ramenèrent auprès de leurs parents.
  Comme prévu par les dirigeants Mon Calamari, la nouvelle génération ne se trouva aucun point commun avec leurs parents, qu'ils prirent pour des sauvages et des primitifs - ce qu'ils étaient en réalité.
  En quinze années de cette nouvelle coopération, la nouvelle génération prit totalement le contrôle de la civilisation quarren, et, cinq ans plus tard, elle établit des relations pacifiques avec leurs voisins, les Mon Calamari.

  Les Quarrens continuèrent à vivre dans les profondeurs des océans, et une coopération industrielle fut entamée entre les deux espèces : les Mon Calamari, toujours très avancés technologiquement, firent partager aux Quarrens les résultats de leurs recherches et de nouveaux concepts scientifiques. Ces derniers, en retour, s'industrialisèrent et entamèrent l'exploitation des minéraux du sol marin, afin de concrétiser tous ces projets.
  Le résultat de cette coopération sans précédent dans l'histoire des deux peuples fut la construction d'un vaste réseau de cités flottantes et sous-marines, dans lesquelles les deux peuples s'épanouirent, les Quarrens préférant néanmoins toujours largement les sombres profondeurs des océans.

  Les Quarrens parlent un langage adapté à la conversation sous l'eau, et n'ont adopté le langage officiel galactique, le Basic, que dans une faible proportion. La plupart du temps, seuls les Quarrens qui décident de quitter leur monde apprennent ce langage.

  L'espérance de vie des Quarrens est en général de 79 années standards, et peuvent descendre à des profondeurs de 300 mètres sans aucun système de respiration artificielle ou d'outil de pressurisation. Toutefois, lorsqu'ils descendent à plus de 50 mètres sous la surface de l'eau, les Quarrens doivent remonter progressivement à la surface, pour réajuster la pression à l'intérieur de leur corps, cette espèce pouvant vivre aussi bien sous que hors de l'eau.

  Autre trait de leur lointaine évolution, les Quarrens possèdent la faculté de modifier la couleur de leur peau, mais cette capacité n'est en général plus utilisée que lors des rituels d'accouplement.
  Parfois surnommés "tête de poulpe", les Quarrens possèdent un visage doté de quatre tentacules, des yeux turquoises et de grands doigts.

  Comparé à leurs voisins Mon Calamari, les Quarrens sont pragmatiques, conservateurs, et sont tout sauf des rêveurs. Peu tournés vers le futur, ils n'oublient pas leurs origines et les conflits qui ont déchiré leur histoire tumultueuse. Alors que l'on pourrait penser que tous les Quarrens sont très reconnaissants pour l'aide apportée par les Mon Calamari, il n'en est rien : la plupart des Quarrens se montrent en général méprisants, voire hostiles envers leurs voisins.
  Cet état d'esprit amena plusieurs conflits mineurs au cours des années, mais le clash majeur intervint durant les premiers temps de la Guerre Civile Galactique, peu après l'établissement de l'Empire. Ce fut en effet un Quarren qui sabota les générateurs de boucliers planétaires, permettant à la flotte impériale de détruire plusieurs cités flottantes et d'envahir la planète.
  Acculés au pied du mur, et menacés d'une invasion à grande échelle, les Quarrens mirent leurs différends de côté et aidèrent les Mon Calamari à repousser la menace impériale. Après cette guerre destructrice, beaucoup de Quarrens décidèrent de quitter leur planète, peu désireux de subir les représailles impériales.

  La bataille de Mon Calamari, six années après la bataille d'Endor, fut un coup très dur pour les Quarrens, qui décidèrent cette fois de quitter en masse leur planète pour s'implanter ailleurs, sur un monde qu'ils n'auraient pas à partager avec une espèce aussi impliquée dans les affaires galactiques que les Mon Calamari.

  Les Quarrens s'implantèrent un peu partout dans la Galaxie, et beaucoup devinrent contrebandier, esclavagistes, pirates ou encore espion au profit du plus offrant.
Informations encyclopédiques
Quarren
Nom
Quarren
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
41 522


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.