Quermien


Espèce de grands mammifères dotés d'une vive intelligence

Continuité : Legends


  Les Quermiens sont des créatures intelligentes invertébrées originaires de la planète Quermia, un monde situé dans la Bordure Extérieure. Ils possèdent deux paires de bras et une paire de jambes terminées par des griffes, ainsi qu'un corps fragile et un long coup terminé par une petite tête, ainsi que deux cerveaux. Autre particularité, leurs organes olfactifs sont situés sur les mains de l'une de leurs deux paires de bras. Leur couleur de peau varie du blanc au gris sombre.

  Enfin, les femelles comme les mâles possèdent une taille moyenne pouvant aller de 1.6 à 2.3 mètres, leur long cou participant pour beaucoup à cette haute stature.

  Les Quermiens ne constituent pas une espèce indépendante à proprement parler. Leur race est en effet directement liée aux Xextos de la planète Troiken. Il y a de cela plus de 17.000 années standards, plusieurs spécimens des Xextos primitifs furent emmenés de leur monde par des scientifiques arkaniens peu scrupuleux, et placés sur une nouvelle planète : Quermia, récemment terraformée et devenue depuis la fin des travaux un véritable paradis. C'est là que les anciens Xextos furent soumis à diverses expériences génétiques par les savants arkaniens. Bien que ceux-ci aient par la suite abandonné leurs "cobayes" pour vaquer à d'autres manipulations, au bout de plusieurs générations une nouvelle espèce radicalement différente des Xextos émergea peu à peu, et cette nouvelle civilisation prit la dénomination de Quermiens.

  Au cours des 10.000 années suivantes, les Quermiens développèrent une société moderne et technologiquement évoluée sur leur planète paradisiaque. En l'absence de toute forme d'animaux prédateurs, et grâce à d'abondantes ressources naturelles en nourriture et en métaux précieux, les Quermiens purent tranquillement et rapidement évoluer, et quand les premiers explorateurs de l'Ancienne République parvinrent jusqu'à eux ils avaient déjà colonisé plusieurs mondes de leur système, et s'apprêtaient à voyager plus loin pour explorer les autres planètes de la galaxie. Les Quermiens accueillirent les nouveaux arrivants avec toute l'hospitalité et la bienveillance qui caractérisent leur peuple, et en moins d'une décennie leur espèce avait déjà prit une part importante dans la communauté galactique.

  Avec leur ouverture sur le monde extérieur, nombre de Quermiens quittèrent leur monde natal pour parcourir les étoiles et s'établir sur d'autres planètes. Ils devinrent rapidement connus dans toute la galaxie comme des êtres pacifiques et dignes de confiance.

  Les Quermiens, s'ils parlent aisément le basic avec d'autres espèces, communiquent d'une étrange façon entre eux, simplement en croisant et en fixant le regard de leur interlocuteur. Ce comportement singulier et ces discussions sans paroles amenèrent les non-Quermiens à penser que cette espèce était douée de capacités télépathiques, ce que nièrent farouchement les intéressés. Et bien que la plupart des xénobiologistes ayant étudié les Quermiens estiment qu'une intense activité cérébrale ait lieu lors de ces "conversations", aucune preuve scientifique tangible n'a jamais pu établir la véracité de ces capacités télépathiques...

  Si l'on écarte ces hypothétiques pouvoirs extrasensoriels, il n'en reste pas moins que les Quermiens sont dotés d'une intelligence exceptionnelle. Leur société est rapidement devenue l'une des plus avancées de la galaxie, et également le centre d'une philosophie contemplative particulièrement complexe. De manière générale, les Quermiens sont connus partout comme étant de grands penseurs et des sages. Nombre d'entre eux développèrent une affinité avec la Force et devinrent de puissants Jedi sous la République, ce qui leur causa certains problèmes lors de l'accession au pouvoir de l'Empereur Palpatine, qui fut suivie par les terribles purges anti-Jedi. Ces évènements conduisirent les Quermiens à se replier sur eux-même dans leur système d'origine. Ce n'est que quelques années avant l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong que cette espèce reprit sa place dans la communauté galactique.
Informations encyclopédiques
Quermien
Nom
Quermien
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 433


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Quermien" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.