Ranat


Espèce composée de prédateurs brutaux, native de Rydar II

  Originaires de la planète Rydar II, les Ranats sont des humanoïdes de petite taille à l'apparence de rats, et dont l'apparence fait penser au premier abord à des rôdeurs sans envergure.

  Tranquillement dissimulés sous cette apparence qui ne retient pas l'attention, les Ranats sont en réalité une espèce très intelligente de guerriers et tueurs sans pitié. Leur nom caricatural, qui leur a été donné par les Rydiens, une espèce humanoïde, n'est employé que par les autres espèces, les Ranats eux-même se désignant sous le nom de Con Queecon, qui signifie dans leur langue les "Conquérants".

  Plusieurs siècles avant les évènements tumultueux de la Guerre Civile Galactique, les Ranats furent compromis sur Rydar II dans de sombres histoires de rapt d'enfants rydiens, qui avaient tous été dévorés par la suite. Le peuple rydien découvrit bientôt que ces horribles meurtres d'enfants n'étaient que la manière de vivre des Ranats, et que l'appétit de cette féroce espèce n'allait que croissant : les Ranats ayant déjà épuisé toutes leurs autres sources de nourriture, ils se tournaient à présent sur d'autres proies : les Rydiens eux-mêmes ! Une vaste campagne d'extermination fut menée sur Rydar II et quasiment toute l'espèce fut anéantie. Seuls trois individus parvinrent à s'enfuir clandestinement à bord d'un vaisseau de contrebandiers.

  Après plusieurs jours de vol, le vaisseau des contrebandiers s'écrasa finalement sur la planète Aralia après que l'équipage eut été tué et dévoré par les trois Ranats survivants. Trop endommagé pour pouvoir être réparé, le vaisseau fut abandonné et les Ranats demeurèrent sur cette planète, qui devint leur nouveau foyer. Les Ranats ne mirent pas longtemps à se reproduire à une cadence proprement stupéfiante, tant et si bien qu'ils dévorèrent la quasi-totalité des espèces animales natives d'Aralia, au premier rang desquelles les robas, une espèce porcine très répandu sur la surface de la planète.

  Par la suite, plusieurs Ranats parvinrent à quitter Aralia pour rejoindre divers mondes de la Bordure Extérieure, et notamment la planète Tatooine, sur laquelle ils parvinrent à prendre temporairement le contrôle du palais de Jabba le Hutt, après la mort de ce dernier à la Grande Faille de Carkoon.

  Les Ranats sont considérés comme extrêmement dangereux par la plupart des autres espèces. Ce sont des créatures puissantes et qui ne connaissent pas le sens des mots "peur" ou "reddition". Au combat, ce sont de farouches guerriers qui se battent jusqu'à la mort sans jamais demander quartier. De la même façon, ils sont totalement étrangers au concept de pitié et ont l'habitude de dévorer leurs adversaires vaincus. Quiconque se bat contre un Ranat doit sérieusement s'assurer de la mort de celui-ci s'il parvient à le vaincre : leur esprit de vengeance est si fort qu'un Ranat vaincu n'a plus d'autre but que de retrouver son adversaire et le tuer pour regagner son honneur bafoué.

  Le régime impérial tenta d'éradiquer cette espèce nuisible en engageant des hommes chargés de "traiter" cette "peste" par quelque moyen que ce soit, pourvu qu'il conduise à la fin de l'espèce Ranat. Plusieurs groupes environnementalistes réputés protestèrent contre cette mesure, arguant qu'elle contrevenait aux lois impériales sur la protection des espèces intelligentes. Les Ranats furent donc ajoutés à la liste des espèces considérées par l'Empire comme semi-intelligentes, ce qui eut pour effet de les empêcher d'accéder à la propriété, et d'autoriser les citoyens impériaux à les tuer en cas de légitime défense.

  Impressionné par cette espèce particulièrement agressive et brutale, l'Empereur Palpatine lui-même s'intéressa aux Ranats et ordonna la capture de plusieurs spécimens pour mener des expériences secrètes. Les Ranats capturés furent drogués à coup d'hallucinogènes, et l'Empereur se servit de la puissance du Côté Obscur pour rendre leurs visions permanentes. Devenus totalement paranoïaques, les Ranats furent par la suite utilisés comme chiens de gardes dans des endroits secrets, dont l'accès fut rendu si dangereux que personne ne pouvait s'y rendre sans une bonne escorte.
  Diverses autres expériences furent menées par les scientifiques impériaux pour tenter de contrôler efficacement les Ranats et les utiliser contre l'Alliance, mais ces tests furent stoppés après la défaite impériale d'Endor et la mort de l'Empereur.
Informations encyclopédiques
Ranat
Nom
Ranat
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 008


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.