Savrip Mantellien


Espèce primitive et brutale native de la planète Ord Mantell

Continuité : Legends


  Les Savrip mantelliens sont d'impressionnantes créatures intelligentes natives de la planète Ord Mantell. Malgré leur taille imposante, les Savrip sont des bipèdes capables de courir à de grandes vitesses en s'appuyant sur leur deux petites jambes très musclées.

  Les Savrip possèdent deux bras, si longs qu'ils touchent presque le sol lorsqu'ils se balancent. Chaque main comporte plusieurs griffes aussi puissantes qu'acérées, et capables de traverser quasiment n'importe quoi, peau, os, mais aussi vestes renforcées anti-blaster... la tête du Savrip mantellien est assez petite au regard de la stature générale, et se trouve au sommet d'un cou musclé et très flexible, capable d'opérer des torsions à 180°. Inutile de dire qu'il est donc très difficile de surprendre un Savrip en tentant de s'approcher par derrière !

  Comme on pourrait s'y attendre de la part de créatures aussi robustes et massives, les Savrip mantellien possèdent une peau très dure et capable de résister à presque n'importe quelle agression : armes blanches évidemment, mais aussi vibrolames, et même parfois un tir direct de blaster à bout portant, pour peu que l'impact touche une zone particulièrement renforcée. Pour parfaire leur aspect impressionnant, les Savrips sont tous très grands, et atteignent une taille moyenne de 4 mètres à l'âge adulte.

  La plupart des espèces intelligentes de la galaxie n'ont pas conscience de la vraie nature des Savrips mantelliens, et tous croient qu'il ne s'agit que de prédateurs sauvages du même niveau qu'un rancor. Mais toutes ces personnes se trompent : les Savrips sont bel et bien des créatures pensantes et intelligentes, bien que leur technologie soit très primitive.

  Autrefois l'espèce régnante sur Ord Mantell, les Savrips furent chassés de leurs lieux d'habitation par les premiers colons de l'Ancienne République, il y a de cela plusieurs siècles. Ne voyant en eux que des bêtes sauvages, les colons ne firent pas de quartier et poursuivirent impitoyablement les natifs de la planète jusqu'à les repousser à l'extrême limite des territoires habitables. A leur décharge, il faut avouer que le comportement des Savrips fut pour beaucoup dans leur assimilation à des animaux non-intelligents, la plupart étant assez primitifs et attaquant à vue tout étranger, perçu comme une menace. De plus, bien qu'ils possèdent un langage propre, celui-ci est tout à fait incompréhensible pour les non-Savrip, et ressemble fortement à des grognements. Bien peu de membres de cette espèce se donnent la peine d'apprendre le basic, ce qui ne contribue pas à changer leur images pour les autres espèces de la galaxie.

  La plupart des Savrips ne quittent pas Ord Mantell, et les années de chasse ont considérablement réduit leurs effectifs. Mais, pour les quelques individus qui parviennent à voyager sur d'autres mondes, il n'est pas difficile de trouver un emploi de lutteur ou de garde du corps, bref des métiers pas forcément très intellectuels où seule la force brute compte. Certains se sont néanmoins montrés assez intelligents pour apprendre à piloter des vaisseaux spatiaux et utiliser des technologies complexes sans aide extérieure. Ces Savrips-là sont toutefois peu nombreux, et sur la plupart des mondes les Savrips restent assimilés à des animaux sans réelle intelligence.

  De manière plus anecdotique, cette espèce est également célèbre pour être représentée dans le très populaire jeu de dejarik sous les traits d'une féroce et puissante créature.
Informations encyclopédiques
Savrip Mantellien
Nom
Savrip Mantellien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 274


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.