Shimholt


Les Shimholts étaient des êtres reptiliens natifs de Kar’a’katok qui devinrent xénophobes et isolationnistes après une attaque de pirates plus de 4.000 ans avant la Bataille de Yavin.

  Natifs de Kar'a'katok dans le Noyau, les Shimholts étaient des reptiliens de haute taille à la longue espérance de vie. Ils avaient la peau pourpre, un long museau et des yeux bridés, une apparence qui les faisait ressembler à des dragons à deux pattes.

  À l'époque des Chevaliers Jedi de l'Ancienne République, les Shimholts étaient des êtres amicaux qui vivaient du travail de la terre. Mais tout changea après une attaque dévastatrice des Maraudeurs Nélori qui sévissaient dans cette partie de l'espace et en particulier dans le Couloir Hyabb-Twith. Les Shimholts devinrent xénophobiques et isolationnistes et abandonnèrent leurs outils agricoles pour se consacrer à la protection militaire de leur monde.

  Leurs mesures permirent de repousser l'attaque suivante des Nélori mais le mécontentement des Shimholts envers leur gouvernement, qui s'était montré incapable de prévenir l'invasion, grandit. La population demandait un changement de régime et bientôt le gouvernement démocratique fut renversé au cours d'un coup d'État orchestré par une faction religieuse fanatique. Une fois au pouvoir, les extrémistes utilisèrent des moyens considérables afin de fortifier Kar'a'katok contre les envahisseurs. Ils déclarèrent que la planète était désormais fermée aux êtres venant de l'extérieur de celle-ci et instituèrent que quitter Kar'a'katok était un crime capital pour tout Shimholt.

  Au fil des millénaires, les Shimholts furent oubliés par le reste de la galaxie et vécurent totalement en autarcie, ignorant que le problème qui les avaient poussés à s'isoler, les Maraudeurs Nélori, avaient été mis hors d'état de nuire par les Jedi durant la Campagne Hyabb-Twith qui avait eut lieu vers l'époque de leur changement de régime.

  Durant le règne de l'Empereur Palpatine, un groupe d'Impériaux commandés par le Major Stafuv Rahz effectuèrent un raid sur Kar'a'katok au cours duquel ils capturèrent un Shimholt du nom de Ampotem Za qui avait probablement un rôle assez important sur sa planète puisqu'il portait le titre de Suprêma. Za parvint à échapper à ses geôliers mais sa courte capture avait été suffisante pour le déshonorer aux yeux des siens et il fut rejeté et banni par son peuple.

Shimholt

Le Suprêma
Image extraite du comics Star Wars 69 - Death in the City of Bone


  N'avant nulle part où se cacher, Ampotem Za se rendit à Rahz qui l'amena devant l'Empereur. Ce dernier jugea que le Shimholt pourrait lui être utile et le soumit à un lavage de cerveau pour le rendre fidèle à l'Empire avant de s'arranger pour qu'il apprenne les techniques d'esclavage trandoshanes. Une fois qu'il le jugea prêt, Palpatine envoya le Shimholt, qui se faisait appeler le Suprêma, sur Mandalore pour en asservir la population.

  Les êtres qui rencontrèrent le Suprêma furent incapables de déterminer son espèce, la galaxie ayant oublié l'apparence des Shimholts et les croyant probablement éteints depuis des millénaires. Les plus folles rumeurs courraient sur ses origines. Certains prétendaient qu'il était le résultat d'une expérience durant laquelle des scientifiques auraient croisés un gundark avec un durkii sauvage et une demi-douzaine d'autres espèces. D'autres disaient qu'il appartenait à une race de conquérants sauriens des Régions Inconnues et pouvait cracher du feu. Le Suprêma encouragea ces fadaises car elles l'aidaient à inspirer la peur à ses ennemis.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


Informations encyclopédiques
Shimholt
Nom
Shimholt
Nom original
Shimholt
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
132


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.