Skrilling


Espèce primitive charognarde, native du Monde Agricole 2079

  Les Skrillings sont des humanoïdes de forte stature à la peau grisâtre et pleine de replis. Ils disposent d'un système respiratoire apparent, composé principalement de huit conduits respiratoires placés en lieu et place du nez, au milieu de leur visage. Leur vision n'est pas très bonne, et les Skrillings doivent avant tout s'appuyer sur leurs autres sens pour se repérer dans leur environnement, et notamment leur sens olfactif.

  Les Skrillings possèdent également une dentition très développée, qui leur permet de déchiqueter la viande sans difficultés. Après plusieurs études, il semble désormais certain que cette espèce ne chasse pas des proies vivantes, mais s'attaque uniquement aux animaux déjà morts, assurant ainsi le nettoyage des carcasses et évitant la prolifération des bactéries.
  Cette façon pour le moins primitive de se nourrir a conduit nombre d'espèces plus intelligentes à considérer les Skrillings comme des animaux sauvages repoussants, alors qu'il est établi avec certitude qu'il s'agit bien d'une espèce dotée de facultés intellectuelles, certes limitées, mais néanmoins existantes.

  Lorsqu'ils furent découverts par un vaisseau d'exploration M'shinni, les Skrillings étaient des êtres primitifs qui n'avaient même pas de nom pour désigner leur monde natal. Ce dernier fut donc simplement nommé Planète Agricole 2079 par les nouveaux arrivants. Il semblerait d'ailleurs que, selon les rapports de l'époque, les Skrillings n'avaient aucune structure gouvernementale, et qu'ils ne possédaient même pas de nom pour désigner leur espèce dans son ensemble. Ce sont donc là encore les M'shinni qui leur donnèrent le nom de Skrillings, ce qui signifierait dans leur langage "les Rammasseurs d'Os", en raison de leurs propensions charognardes.

  Les M'shinni prirent rapidement les Skrillings sous leur aile, et leur fournirent quantité de connaissances et de matériel. Autrefois nomade, le peuple skrilling commença à se sédentariser au fur et à mesure que se développait l'agriculture sous l'égide de leurs bienfaiteurs. Les natifs de la planète agricole 2079 parvinrent ainsi à développer une technologie rudimentaire mais évoluèrent peu par la suite, les M'sinni préférant ne pas brusquer les choses.

  Du fait de leur primitivité, les Skrillings sont incapables de voyager dans l'espace, et ceux qui ont réussi à quitter leur planète à bord de cargos M'shinnis restent une exception, car ils sont en général peu entreprenants. Ces quelques expatriés se retrouvent généralement en grandes difficultés financières dès leur arrivée sur d'autres planètes, et viennent grossir les rangs des bandits de grand chemin pour survivre. Certains ayant échoué sur la planète désertique Tatooine ont pu parvenir à intégrer l'organisation criminelle de Jabba le Hutt, tels que Pote Snitkin, qui fut l'un des pilotes de Skiff du Seigneur du Crime local.
Informations encyclopédiques
Skrilling
Nom
Skrilling
Type
Espèce intelligente
Origines
Planète agricole 2079
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 331


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.