Snivvien


Espèce humanoïde dotée d'un grand sens artistique naturel

  Originaires de la planète glaciaire Cadomai, les Snivviens sont des bipèdes humanoïdes qui se caractérisent par leur placidité et leur pacifisme. Les rudes conditions de vie sur Cadomai ont conduit les Snivviens à construire de vastes complexes souterrains pour se protéger durant les longs et durs hivers, les rares mois plus chauds étant fêtés comme autant d'occasion de voir la vraie lumière du jour.
  Comme on pourrait s'y attendre de la part d'une espèce vivant sur une planète soumise presque perpétuellement à des températures extrêmes, les Snivviens possèdent une peau adaptée au froid, dotée d'un régulateur thermique très efficace. Durant les saisons clémentes, la chaleur du corps est normalement diffusée à travers les pores, mais elle est soigneusement conservée durant les longs mois d'hiver.

  Aussi loin que remonte la mémoire des Snivviens, leur espèce a toujours souffert d'un étrange mal génétique qui touche les bébés jumeaux. Alors que tous les bébés snivviens se portent en général pour le mieux, les jumeaux sont toujours affectés par cette étrange maladie, qui affecte un seul des jumeaux. La conséquence est au mieux une déficience mentale importante pouvant mener à la folie, et au pire la mort pure et simple.
  Conséquence de cette maladie, les jumeaux représentent une menace perpétuelle pour la société snivvienne, et le principal sujet d'inquiétude pour les snivviennes enceintes.
  Malgré des siècles de recherches génétiques intenses, qui ont conduit les Snivviens à devenir des experts en la matière, la cause de cette maladie n'a jamais pu être trouvée, et les Snivviens continuent de vivre avec cette menace.

  Du fait de leur placidité légendaire, les Snivviens ont pendant longtemps été les cibles des esclavagistes Thalassiens et ont beaucoup souffert des raids agressifs menés par eux. La vue des vaisseaux esclavagistes dans le ciel de Cadomai a pendant longtemps été la source d'une terreur effroyable dans le cœur des Snivviens.

  Les conditions climatiques difficiles, les raids esclavagistes et les maladies génétiques ont considérablement forgé le caractère des Snivviens, et en ont fait des êtres très philosophes. Ils ont depuis longtemps pris l'habitude de retranscrire leurs émotions en art, et les plus grands artistes, écrivains et poètes de la galaxie sont des natifs de Cadomai.
Informations encyclopédiques
Snivvien
Nom
Snivvien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 990


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.