Spectrale


Espèce fragile ressemblant aux Humains et aimant aguicher ces derniers

  Les Spectrales étaient des créatures semblables aux Humains, d'une beauté bien supérieure à celle d'un homme ou d'une femme. Les deux espèces s'attiraient l'une l'autre, mais il leur était impossible d'entretenir une relation intime, car la fragilité des Spectrales les condamnait après coup. Cela n'empêchait pas de croiser dans la galaxie des Spectrales qui aguichaient les humains.

  C'est en l'an 14 qu'une Spectrale accosta Han Solo à la sortie d'un bar de la Station Crseith, ancienne station impériale reconvertie en lieu cosmopolite. Elle voulait lui donner le chemin du bonheur. Croyant à des avances, Han la repoussa gentiment. Elle lui expliqua alors que pour elle cette envie lui avait passé et qu'elle voulait montrer la vérité aux gens en les convertissant pour qu'ils rejoignent Waru. Han refusa gentiment à nouveau. Plus tard, il découvrit que sous ses apparences de guérisseuse, Waru était une créature transdimensionnelle et un danger pour la galaxie.

  La Spectrale qui avait accosté Han possédait des yeux noirs entourés par une longue chevelure or-vert. Ses mains graciles se terminaient par des ongles dorés contrastant avec sa peau couleur cuivre. Il serait présomptueux de spéculer que toutes les Spectrales possédaient ces caractères précis, mais on peut envisager que nombres de celle-ci correspondaient plus ou moins à cette description. Il est également intéressant de noter que Spectrale était toujours un nom féminin, même s'il s'agissait d'un mâle de cette espèce.
Informations encyclopédiques
Spectrale
Nom
Spectrale
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Étoile de Cristal

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.