Squamatien


Les squamatiens formaient une espèce humanoïde quasiment disparue après que l'Empire les ait réduits en esclavage et ravagé leur monde.

  Les Squamatiens étaient un peuple d'humanoïdes à la peau bleue et aux oreilles pointues avec certaines caractéristiques reptiliennes : en effet, leur longue langue fourchue pouvait rappeler celle des serpents, et les scarifications qu'ils exhibaient sur leur visage évoquaient des écailles. Les Squamatiens et Squamatiennes pouvaient également cracher un venin acide extrêmement virulent, ce qui pouvait s'avérer salvateur dans des cas désespérés. Enfin, une excroissance osseuse partait du haut de leur nez jusqu'à l'arrière de leur crâne, un fait remarquable qui sautait aux yeux.

  Aux alentours de +34, Suralinda Javos était la seule représentante des Squamatiens connue. Ses cheveux étaient bruns et ses yeux jaunes, mais on ignore si cela était une caractéristique de l'espèce ou seulement une particularité de cet individu. Durant la guerre civile galactique, l'Empire avait ravagé le monde natal de squamatiens et avait réduit son peuple en esclavage, afin d'exploiter les ressources naturelles abondantes, notamment le thorilide.

Squamatien

Suralinda Javos, une des dernières Squamatiennes de la galaxie



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Informations encyclopédiques
Squamatien
Nom
Squamatien
Nom original
Squamatan
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2019

Date de modification
26/05/2019

Nombre de lectures
373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.