Sullustain


Espèce humanoïde douée d'un très bon sens de l'orientation

  Espèce humanoïde de taille réduite - 1.50 mètres en moyenne - , les Sullustains vivent dans de vastes cités souterraines sur leur monde natal, Sullust. Cette planète est un monde volcanique, doté d'une atmosphère peu propice à la vie. L'essentiel des espèces vivant sur la planète sont par conséquent contraintes à vivre sous terre, excepté certains prédateurs, qui n'aiment pas s'enfoncer dans les profondeurs des cavernes, au contraire des petits animaux par ailleurs chassés par les Sullustains eux-mêmes.

  Les Sullustains sont reconnus dans toute la Galaxie comme de bon pilotes, et d'excellents navigateurs de l'espace. Ceci s'explique par la morphologie de cette espèce, dotée d'une mémoire performante et d'un sens de l'orientation inné. En pratique, ces facultés permettent aux Sullustains de retrouver facilement un chemin emprunté auparavant, ou de se remémorer tous les paramètres d'une carte stellaire.
  Ce sens de l'orientation, exploité efficacement dans le domaine de la navigation spatiale, trouve en fait ses racines dans les dédales souterrains de Sullust eux-mêmes, menant aux grandes cités modernes, fameuses dans tout l'univers et admirées par les visiteurs de passage.

  Les Sullustains ont développé une technologie avancée, et constituent également de bons marchands. La société SoroSuub, dirigée par des Sullustains, est une entreprise florissante dans le domaine de l'aérospatiale, des véhicules atmosphériques et même des armes.
  Durant la Guerre Civile Galactique, l'Empire mit la main sur Sullust, et mena la vie dure aux habitants, bien que ceux-ci furent relativement épargnés en raison de l'appui sans faille de SoroSuub à la machine militaro-industrielle de l'Empire.

  Nombre de Sullustains joignirent néanmoins l'Alliance rebelle et combattirent l'Empire. Un Sullustain du nom de Nien Numb servit même de copilote à bord du Faucon Millenium lors de la bataille d'Endor.
Informations encyclopédiques
Sullustain
Nom
Sullustain
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Navigation spatiale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 975


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.