Talz


Espèce humanoïde primitive originaire de la planète Alzoc III

Continuité : Legends


  Les Talz sont une espèce culturellement et technologiquement primitive, originaire de la planète Alzoc III, dans la Bordure Extérieure. Leur taille moyenne de 2 mètres et leur épaisse fourrure blanche et grise en fait des êtres impressionnants au premier abord, surtout si l'on rajoute au tableau les deux paires d'yeux qu'ils possèdent sur la tête.

  Malgré leur aspect effrayant pour certains, les Talz sont tout sauf des violents. De tempérament calme et peu enclins à la bagarre, ce sont des êtres doux et dotés d'une grande émotion.

  Les deux paires d'yeux des Talz, sources de la plupart des interrogations chez les autres espèces, ont chacune leur rôle : une paire est adaptée à des lumières si vivent qu'elles brûleraient la cornée de la plupart des individus, et la seconde est capable de voir dans l'obscurité la plus absolue. Les Talz sont donc capables de voir quelles que soient les conditions extérieures, de la lumière la plus crue au noir complet. Ils sont de plus insensibles aux changements soudains de luminosité, tels qu'un flash lumineux par exemple. Inutile donc d'essayer d'aveugler un Talz pour profiter de l'élément de surprise, c'est impossible...

  La plupart des Talz se posent peu - voire pas du tout - de questions sur leur environnement, et sont pour la plupart inconscients de la présence de la société galactique autour d'eux. Leur civilisation fut découverte par des éclaireurs impériaux alors que les derniers fondements de l'Ancienne République s'écroulaient sous les coups de boutoir du nouveau régime.
  Très rapidement les Talz furent désignés comme une espèce idéale pour servir de main-d'oeuvre gratuite, et l'Empire mit la population en esclavage pour extraire les ressources minières du sol d'Alzoc III.
  Mais tout ce que les Talz comprirent ce jour-là est que d'étranges personnes tombèrent du ciel et les obligèrent à abandonner leurs tâches quotidiennes pour creuser des tunnels. Aucun ne se demanda le pourquoi du comment, et les Talz se contentèrent d'espérer que les étrangers quitteraient un jour leur monde et les laisseraient retourner à leur ancienne vie.

Talz


  En raison du fait que le Sénat existait toujours au moment où les troupes impériales découvrirent Alzoc III, il fut décidé de garder la découverte secrète, afin d'éviter d'ennuyeuses commissions d'enquête sur les conditions de détention et de traitement des habitants de la planète. Même après l'enracinement profond de l'Empire et la fin des derniers symboles républicains, Alzoc III et les Talz demeurèrent un secret dans tout l'Empire.
  Par conséquent peu de Talz eurent l'occasion de quitter leur planète autrement qu'en étant au service des Impériaux, et la plupart des autres peuples de la galaxie n'entendirent peu ou pas parler de ces créatures. Le peu qui parvinrent à s'enfuir furent vite rattrapés à cause de leur manque d'expérience de la vie en dehors de leur monde natal. Facilement repérables, ils furent tous repris par les troupes impériales ou par les chasseurs de primes envoyés à leurs trousses.

  Bien que primitifs, les Talz ne sont pas totalement stupides, et certains ont appris avec succès à manier les technologies les plus modernes. Après la chute de l'Empire, la majorité des Talz retrouva ses occupations habituelles, mais certains quittèrent Alzoc III pour parcourir la galaxie. Certains devinrent des gardes du corps en raison de leur forte stature, d'autres se mirent à leur compte, et les autres peuples s'habituèrent progressivement à la vue des Talz.

  Les Talz ont malgré tout d'immenses difficultés à communiquer avec les autres espèces pour des raisons physiologiques. En effet leur système vocal, bien qu'il soit capable d'être utilisé pour parler en langage talz, est en revanche totalement inadapté au basic. Les Talz peuvent donc comprendre ce qu'on leur dit mais pour répondre ils ont besoin d'un droïde de protocole. Ces derniers étant en général peu familiers avec la langue talz, il est souvent nécessaire d'ajouter un programme spécifique au droïde.
  Mis à part ce petit inconvénient, les Talz se sont au fil des années parfaitement intégrés à la société galactique et l'on peut en rencontrer sur les principaux mondes qui entourent Alzoc III.


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un dernier pack The Clone Wars avant la saison 7 !

Bonjour à tous, ici Raventorn ! Aujourd'hui je suis très fier de vous présenter le dernier pack The Clone Wars avant le démarrage de la saison 7 le mois prochain. Pour ceux qui ont suivi, The Clone Wars est...


Informations encyclopédiques
Talz
Nom
Talz
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 286


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.