Taung


Espèce humanoïde éteinte et connue sous le nom de Mandaloriens

  Bien que désormais éteinte, l'ancienne espèce des Taungs possède cependant une grande importance pour les historiens, et notamment ceux qui se sont spécialisés dans la longue et sanglante histoire des Mandaloriens. Car il semblerait que ces êtres ne soient ni plus ni moins que les lointains ancêtres des célèbres guerriers en armure, à la fois craints et admirés dans toute la galaxie.

  Bien des millénaires avant la création de la République Galactique, les Taungs vivaient sur Coruscant. Cette espèce humanoïde à la peau grise, plutôt belliqueuse si l'on en juge par ses relations avec les autres peuples locaux, développa une culture principalement axée sur un objectif : la conquête totale de Coruscant et donc, par voie de conséquence, la neutralisation (ou la destruction) des Zhell, l'autre peuple principal de la planète, composé d'humains, dont on pense qu'ils sont les ancêtres des humains actuels, ceux-là même qui ont contribué plus tard à la création et à l'expansion de l'espèce humaine à partir de Coruscant. Les Zhell, regroupés en treize nations sous le nom de Bataillons de Zhell, affrontèrent les Taungs pendant plusieurs siècles. Ces derniers faillirent bien remporter la guerre lorsqu'une éruption volcanique d'une puissance terrifiante détruisit la ville principale des Zhell. Durant les deux années qui suivirent, le ciel de Coruscant resta obscurci par les fumées et la poussière soulevée par ce cataclysme d'une ampleur sans précédent. C'est à cette époque que les Taungs prirent le nom de Dha Werda Verda, ou Guerriers de l'Ombre.

  Malgré cet avantage tactique important, les Taungs furent finalement défaits par les Zhell et contraints de quitter Coruscant - bien qu'aucune mention d'une quelconque technologie de vol hyperspatial ne soit connue à cette époque. Quoi qu'il en soit, on sait que les survivants taungs parvinrent à rejoindre la planète Roon, pourtant située très loin de Coruscant. Et tandis que les Zhell évoluaient pour devenir les humains que nous connaissons aujourd'hui, les Taungs continuaient leur politique agressive et semaient la mort autour d'eux. Sous le commandement du célèbre Mandalore le Premier, les humanoïdes taungs conquirent une planète dont le nom originel s'est perdu dans les méandres de l'Histoire, et la renommèrent Mandalore en hommage à leur chef de guerre.

  Après s'être établis sur leur nouveau monde, les Taungs adoptèrent également ce nom pour eux-même, décidant de se nommer à partir de ce moment les Mandaloriens (ou Mando'ade dans leur langue natale). Au fil du temps, les Mandaloriens firent entrer dans leurs rangs un certain nombre d'autres espèces, pour aboutir à une société guerrière clanique multiraciale ; clans dans lesquels les anciens Taungs avaient de moins en moins de place, mais qui demeuraient toujours placés sous la houlette d'un chef unique, le Mandalore. Finalement, pour des raisons qui restent largement méconnues, l'espèce des Taungs déclina et s'éteint finalement. Les Mandaloriens eux-mêmes, en tant que société, continuèrent d'exister, composés essentiellement, et de manière pour le moins ironique, de combattants humains, dont certains descendaient probablement des Zhell.
Informations encyclopédiques
Taung
Nom
Taung
Type
Espèce intelligente
Origines
Production de Technologies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 008


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Taung" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Insider #080 (The History of the Mandalorians ....)
  • Tales of the Jedi : The Sith War 1 : Edge of the Whirlwind
  • Tales of the Jedi : The Sith War 2 : The Battle of Coruscant
  • Tales of the Jedi : The Sith War 3 : The Trial of Ulic Qel-Droma
  • Tales of the Jedi : The Sith War 4 : Jedi Holocaust
  • Tales of the Jedi : The Sith War 5 : Brother Against Brother
  • Tales of the Jedi : The Sith War 6 : Dark Lord
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.