Terellien


Les Terelliens formaient une espèce intelligente dont les représentants, comme Cassie Cryar, étaient extrêmement agiles et endurants, leur permettant d'exécuter de grands sauts.

  De nombreuses espèces intelligentes de la galaxie étaient de forme humanoïde, sans pour autant appartenir à l'espèce humaine. Les Terelliens, appelés "jango jumpers", faisaient partie de ces espèces. Bien que ressemblant en de nombreux points aux humains, ils possédaient certaines caractéristiques qui les différenciaient de ces derniers. Cette espèce originaire de Terellia est assez peu connue, mais l'on peut supposer, en sa basant sur les critères anatomiques de sa représentante la plus connue, Cassie Cryar, que tout les Terelliens avaient une peau pâle, tirant vers le blanc, et que leurs cheveux étaient roux. Ils étaient assez minces, et possédaient une silhouette athlétique.

  Cependant, la principale caractéristique des Terelliens était leurs aptitudes physiques. Ils étaient en effet très agiles et très endurants. Ils pouvaient réaliser des sauts impressionnants, courir rapidement sur de longues distance sans s'essouffler… Ils possédaient d'excellents réflexes, ce qui faisait d'eux des chasseurs de primes très recherchés. Comme le prouva la course-poursuite entre Cassie Cryar et la padawan Ahsoka Tano, les capacités de Terelliens leur permettaient même de rivaliser, tout du moins sur le plan physique, avec les Jedi.

Terellien

Informations encyclopédiques
Terellien
Nom
Terellien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2010

Date de modification
16/04/2019

Nombre de lectures
15 936


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Terellien" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S02E11 - Lightsaber Lost

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.