Theelin


Les Theelins étaient une espèce humanoïde intelligente connue pour le chant de ses Diva, et ménacée d'extinction à cause d'une mutation génétique.

Continuité : Legends


  Les Theelins représentaient une espèce humanoïde à la peau pâle parsemée de taches rosées. Certaines représentantes de l'espèce possédaient des appendices ressemblant à des petites cornes sur les tempes, mais avec le temps il était difficile de savoir si elles caractérisaient uniquement les femelles ou encore les Theelins hybrides, puisque tous n'en possédaient pas.

  Beaucoup d'informations au sujet des Theelins se perdirent dans l'histoire, comme la localisation de leur planète qui n'était que rarement mentionnée. Pourtant, les Theelins marquèrent l'art galactique grâce notamment l'Ordre des Divas. Cette organisation religieuse était tournée vers le chant et la voix de ses membres devint rapidement un standard de comparaison pour quiconque pratiquait cette activité.

  L'histoire de ce peuple fut terriblement marquée par la génétique. Une mutation aléatoire se propagea au sein de l'espèce et la rendit presque stérile. Le seul moyen qu'avaient les Theelins de se reproduire était de s'accoupler avec des humains, mais le taux de mortalité demeurait élevé. La population décrut énormément malgré le métissage et il finit par ne rester qu'un total de quelques millions de représentants à la fin de la République Galactique.

Theelin

La célèbre diva Arroquitas donne une représentation.
Image extraite de l'Holonet News


  La perte de tant de membres de l'espèce aurait pu faire disparaître toute sa culture. Mais l'Ordre des Divas perdura artificiellement en proclamant toutes les femelles (même métisse) comme Diva, avec l'espoir que certaines d'entre elles l'étaient réellement. Elles furent alors prisées par les Hutts qui en possédaient souvent comme esclaves pour leurs loisirs, tandis que l'Empire les méprisait ainsi que les métisses humains.

  Certains Theelin marquèrent l'histoire à leur manière et laissèrent leur nom gravé dans les esprits. Dark Phobos, la seule représentante de l'espèce connue comme sensible à la Force et représentante des Sith à une époque lointaine. Sous la République, plusieurs Diva se firent un nom : Arroquitas, Funquita ou encore Shaliqua qui avait une apparence plus humaine. Une autre chanteuse de renom se fit remarquer plus tard à la cour de Jabba le Hutt, Rystáll Sant. Parmi tous ces noms ressortaient également celui d'un mâle, Shug Ninx, un métisse qui devint un mécanicien talentueux au service des contrebandiers sur Nar Shaddaa sous l'Empire et la Nouvelle République.

Theelin

Shug Ninx, un métisse humain-Theelin
Image extraite de l'intégral L'Empire des Ténèbres


Informations encyclopédiques
Theelin
Nom
Theelin
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2020

Date de modification
16/03/2020

Nombre de lectures
2 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Les Theelins formaient une espèce rare d'humanoïdes à la peau et aux cheveux colorés.

Continuité : Canon


  Les Theelins formaient une espèce rare d'humanoïdes facilement reconnaissables à leur peau et à leurs cheveux extrêmement colorés. Hasard ou préférence génétique, on croisait beaucoup plus facilement des femelles Theelins dans la galaxie que des hommes. Ajoutant au mystère qui entourait cette espèce, on ignorait quelle était la planète d'origine des Theelins.
  On trouvait différentes pigmentations pour la peau des Theelins : allant du blanc pour Rystàll Sant au violet pour Latts Razzi, en passant par des nuances plus claires chez Gooti Terez et Jooks. La chevelure quant à elle présentait des couleurs plus vives, allant du rouge à l'orangé en passant par le violet.
  À noter qu'il existait aussi une sous espèce hybride de Theelin, issue de l'accouplement entre des Theelins et des humains : Rystàll Sant était ainsi mi-humaine mi-Theelin.

  Les Theelins avaient visiblement des facilités pour suivre des carrières dangereuses, comme par exemple Latts Razzi qui devint une chasseuse de primes et travailla pour les Hutts, ou encore Gooti Terez qui se rebella contre l'Empire Galactique. D'autres, comme Rystàll Sant, embrassèrent plutôt une carrière artistique.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Theelin
Nom
Theelin
Type
Espèce intelligente
Origines
Inconnue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/03/2020

Date de modification
16/03/2020

Nombre de lectures
7


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.