Tof


Les Tof sont des humanoïdes guerriers et brutaux, ennemies jurées des Nagai.

  Bien qu'humanoïdes, les Tofs sont des êtres de stature colossale (environ 230 cm de haut), probablement natifs d'un monde à très forte gravité. Leur morphologie massive et leur épiderme de couleur verte les rendent très facilement reconnaissables même quand ils n'arborent pas leurs costumes bigarrés et hauts en couleur. Les Tofs s'expriment de manière très directe la plupart du temps et ne rechignent ni à donner la mort, ni à combattre par simple désœuvrement.

  On sait encore très peu de choses à propos des Tofs car bien qu'ils aient pendant des siècles persécuté les Nagai et plusieurs autres peuples, personne n'a eu l'occasion d'étudier en détail leur société. On sait que cette espèce à la morphologie imposante est originaire du même amas stellaire extra-galactique que les Nagai mais l'emplacement exact de leur monde natal demeure inconnu.
  
  Les Tofs vivent en clans de type féodal servant divers seigneurs de toutes sortes : barons, ducs, princes, etc. chaque clan est pour l'essentiel une flottille de combat entièrement opérationnelle et les Tofs n'aiment rien tant qu'écumer l'espace et s'attaquer aux autres espèces. Pour autant qu'on le sache, ils n'ont pas d'industrie ni de savants et réduisent leurs prisonniers en esclavage en plus de s'emparer de leurs ressources et de leurs planètes. En résumant à l'extrême, les Tofs ne sont ni plus ni moins que des maraudeurs et des pirates avides de bataille et de pillage, chaque clan rivalisant avec les autres en termes de planètes soumises ou pillées.
  
  Lorsque les Nagai commencèrent à quitter leur espace pour s'aventurer dans la galaxie, les Tofs ne tardèrent pas à les suivre dans l'espoir à la fois de rattraper leur proie favorite et de découvrir de nouveaux terrains de chasse. Leur armada fut heureusement repoussée par une alliance entre les Nagai, la Nouvelle République et l'Empire.
  
Tof  Les Nagai que les Tofs persécutent depuis des générations sont un des rares peuples qu'ils ne sont pas parvenus à briser complètement et ils éprouvent toujours beaucoup de plaisir à livrer bataille contre leurs anciens ennemis. Les autres races ne les intéressent qu'en tant que proies et ne retiennent guère leur attention à moins de se montrer particulièrement tenaces. En dehors de la force, les Tofs ne respectent absolument rien et nombre d'entre eux aiment à torturer leurs esclaves.

  Depuis que leur flotte d'attaque a été repoussée, les Tofs se sont montrés inhabituellement prudents. Ils se contentent d'effectuer des raids ou des opérations coup de poing afin de tester les défenses ennemies et de mettre à l'épreuve l'alliance entre les Nagai et la Nouvelle République. Les Tofs ne l'admettraient pour rien au monde mais ils ont été impressionnés par les capacités martiales des différents peuples de la galaxie qui s'ouvre maintenant à eux. Le fait que les Nagai, les Impériaux et les Républicains se soient aussi rapidement alliés le temps de les vaincre inquiète les Tofs presque autant que la férocité de leurs ennemis. Les pillards ne souhaitent pas renoncer à l'infinité de mondes désormais à leur portée mais avant de se lancer à l'assaut, il leur faut savoir exactement à quelles forces ils vont se heurter.
Informations encyclopédiques
Tof
Nom
Tof
Type
Espèce intelligente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 771


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Tof" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.