Togorien


Espèce féline dotée d'une grande musculature et très rapide

  Originaire de la planète Togoria, les Togoriens sont des bipèdes félins, dotés d'une fourrure de couleur allant du gris-blanc au noir et d'une musculature impressionnante. D'une taille pouvant atteindre les 2.5 mètres, les Togoriens diposent pour attaquer leurs proies de puissantes griffes sur les mains et sur les pattes arrières. Ils se déplacent aussi bien dans les arbres que dans les plaines de leur planète. D'aspect extérieur, rien ne distingue vraiment un Togorien d'un félin classique : moustache sur le museau, yeux en amandes d'une grande acuité, oreilles en triangle très sensibles, et dentition très aiguisée. Les mâles sont en général plus gros que les femelles, et aussi moins enclins à la discussion. Car si les Togoriens possèdent l'apparence d'animaux, ce sont en fait des créatures très intelligentes, possédant toutes les caractéristiques habituelles les classant comme tel. Ils possèdent leur propre langage, le Togorien, mais la plupart de ceux qui voyagent sur d'autres mondes parlent couramment le basic.

  Les Togoriens sur leur planète sont à la base des prédateurs, mais la plupart ont depuis longtemps établi des villages dans les plaines giboyeuses. Les femelles s'occupent de l'essentiel de la vie en société, dirigent la politique et l'économie de Togoria, tandis que les mâles parcourent les plaines et les forêts pour chasser et aiguiser leurs sens. C'est toutefois un mâle issu d'une certaine famille, et appelé le Margrave, qui régit l'ensemble des Togoriens. Une fois l'an, les mâles rentrent chez eux pour voir leur femelle, puis repartent presque aussitôt. Pour voyager sur Togoria, les mâles chevauchent de gigantesques créatures ailées appelées Mosgoth, grâce auxquelles ils peuvent parcourir rapidement de grande distance et surtout échapper aux Lyphons, les seuls prédateurs des Togoriens - et des Mosgoths.

  La cilivisation togorienne a atteint un niveau technologique moyen, et repose essentiellement sur l'utilisation de l'énergie solaire. Les femelles sont toutefois très friandes d'apprendre et ne laissent pas passer une occasion d'acquérir une nouvelle technologie des voyageurs qui visitent Togoria. Les mâles comme les femelles sont de puissantes créatures qu'il vaut mieux éviter de contrarier si l'on veut rester en vie, spécialement si l'on est une "armure blanche" ou un "homme de métal", comprenez respectivement un stormtrooper ou un droïde. Mais ce sont aussi des êtres intelligents et sensibles, qui n'aiment pas être considérés comme des êtres primitifs - ce qu'ils ne sont d'ailleurs pas. La plupart des Togoriens qui s'aventurent hors de Togoria et parcourent la galaxie ne tardent pas à trouver un job comme garde du corps ou chasseur de primes. Certains rejoignent les rangs des contrebandiers, comme H'sishi, une femelle qui se joignit à l'organisation de Talon Karrde.
Informations encyclopédiques
Togorien
Nom
Togorien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 423


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.