Toydarien


Espèce cupide spécialisée dans les petits travaux mécaniques

  Les Toydariens sont des créatures aviennes de petite taille, dotés d'une peau de couleur bleutée, et possédant deux ailes puissantes capables de battre jusqu'à dix fois par seconde, ce qui leur permet en pratique de voler en sustentation malgré leur poids assez élevé. Les habitants de Toydaria possèdent également une petite trompe en forme de nez, dont les capacités sensorielles sont très développées, ainsi qu'une paire de petites pattes pour se déplacer à terre, mais il est rare qu'ils s'en servent, leur principal moyen de locomotion restant leurs ailes.

  Les Toydariens sont une espèce très répandue sur la plupart des mondes civilisés de la Bordure Extérieure, où leurs connaissances techniques sont très appréciées. Il est donc fréquent de les rencontrer sur des spatioports ou dans des ateliers de réparation.
  Bien que leurs connaissances ne soient pas aussi spécifiques ni même avancées que celles d'autres espèces comme les Mon Calamari ou les Verpines, qui excellent dans les domaines de pointe comme l'ingénierie spatiale, les Toydariens se montrent très à l'aise avec tous les types de mécanique et de technologies de niveau moyen, et sont de plus remarquablement adaptables. En face d'un problème jamais rencontré auparavant, leur curiosité et leur ingéniosité prennent souvent le pas et leur permettent de surmonter les difficultés. Ce sont donc des garagistes réputés pour leur savoir-faire.

  Appréciés sur le plan technique, les Toydariens le sont nettement moins sur le plan relationnel. La plupart du temps ce sont des êtres solitaires, et il est extrêmement rare de rencontrer plusieurs Toydariens au même endroit et au même moment, en dehors de leur planète. Leur bon niveau technique les pousse souvent à prendre de haut les espèces moins "intelligentes" qu'eux, et ce mépris s'exprime parfois ouvertement, ce qui peut conduire à d'inévitables conflits. De manière générale les Toydariens sont réputés pour avoir un sale caractère, et chacun évite d'avoir affaire à eux plus qu'il n'est nécessaire. Ils sont de plus d'une pingrerie rarement égalée, et font rarement - voire jamais - de cadeaux à ceux qu'ils rencontrent.
Informations encyclopédiques
Toydarien
Nom
Toydarien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
30 744


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.