Trianii


Espèce humanoïde féline originaire de la planète Trian

  Originaires de la planète Trian, les Trianiis sont des félins humanoïdes ressemblant fortement aux Togoriens, dans des proportions toutefois réduites, puisque leur taille varie de 1.6 à 1.8 mètre.
  Les Trianiis possèdent des mains comportant trois doigts très agiles surmontés de griffes rétractiles très aiguisées, et une fourrure dont la coloration peut grandement varier d'un individu à l'autre.
  leur longue queue semi-préhensile possède des muscles très puissants, et peut porter des charges allant jusqu'à quelques kilogrammes. Elle peut être manipulée aussi aisément qu'un bras et peut faire office de fouet lors des combats rapprochés, ajoutant encore à la puissance de ces créatures.

  Comme la plupart des espèces félines, les Trianiis sont d'excellents chasseurs. Leurs capacités physiques sont exceptionnelles, et leurs sens sont largement au-dessus de la moyenne, que ce soit la vision, l'odorat ou l'ouïe. L'espèce dispose d'un dimorphisme sexuel assez prononcé, et les femelles sont en général plus grandes, plus puissantes et plus agiles que les mâles.

  Conséquence de cette différence entre mâles et femelles, la société trianiie est depuis toujours dominée par ces dernières, qui contrôlent tous les pôles essentiels : politique, social, militaire ou encore religieux. Ce dernier aspect est d'ailleurs très important chez ces félins intelligents, et la société toute entière est régie par un Conseil politico-religieux appellé Yu-nar, et dont les mâles sont exclus.

  La religion omniprésente imprègne tous les aspects de la culture trianiie : danse, art, musique, littérature et même industrie. La famille, autre aspect très important pour cette espèce, atteint presque le niveau de la religion. Les liens familiaux sont considérés comme extrêmement importants, et il est très rare qu'un Trianii soit chassé de chez lui ou entre en conflit avec des membres de sa famille, tant leurs liens sont soudés.

  Les trianiis contrôlent un secteur spatial voisin du Secteur Corporatif, une zone gouvernementale dont les dirigeants et la population n'ont pour seule motivation que la recherche du profit, quels que soient les moyens à employer. Face à ces voisins très perturbateurs, les félins ont souvent du se battre pour sauvegarder leurs terres, lorgnées de près par d'impitoyables profiteurs.

  Quand l'Autorité du Secteur Corporatif se décida finalement à agir à grande échelle et envoya une force armée pour annexer la planète et prendre le contrôle de toutes ses ressources naturelles, les Trianiis se battirent avec une volonté farouche, mais le fossé technologique entre les deux gouvernements joua en faveur de l'ASC, qui parvint rapidement et au prix de quelques pertes à contrôler toute la planète.

  Face à l'occupation, beaucoup de natifs de Trian décidèrent d'entrer en résistance armée, d'autres manifestèrent leur mécontentement par des moyens plus pacifiques. Mais tous les contestataires, quels qu'ils soient, furent logés à la même enseigne : ceux qui furent arrêtés furent envoyés au pénitencier de Star's End.

  Les plus puissants guerriers trianiis et les plus agiles formèrent finalement les Rangers, un groupe d'élite chargé de mener une guérilla sans pitié contre les envahisseurs de l'ASC. Malgré de cruels manques de moyens, les Rangers parvinrent régulièrement à infliger de lourdes pertes dans les rangs corporatistes lors d'embuscades et d'attaques surprises.

  Du fait de l'intégration de leur planète dans le Secteur Corporatif, relativement peu de Trianiis voyagent hors de leur monde pour parcourir la galaxie. Ceux qui tentent l'aventure sont souvent en fuite, pourchassés pour avoir participé à la résistance armée. Grâce à leurs compétences physiques, ils trouvent rapidement des emplois de gardes du corps, mercenaires ou encore chasseurs de primes. Leur foi  exacerbée les fait souvent passer pour des mystiques, ou tout au moins des créatures très superstitieuses et soucieuses des traditions. Ils tiennent les femelles de toutes espèces en très haute estime, et n'ont aucun mal à leur obéir.
Informations encyclopédiques
Trianii
Nom
Trianii
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-
Production de Véhicules & Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 444


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.