Tunroth


Espèce humanoïde puissante native du système de Jiroch

  Les Tunroths sont des humanoïdes de forte constitution, et dont la taille se rapproche de celle des Humains, de 1.6 à 1.8 mètres en moyenne. Ils possèdent deux traits physiques notables : la couleur jaune de leur peau tout d'abord, et ensuite la forme particulière de leur boîte crânienne. Leurs grandes narines sont situées au sommet de leur tête, entre deux yeux d'un noir absolu. Ils possèdent en outre plusieurs petites cornes sur le menton.

  Les Tunroths sont originaires de la planète Reslia, dans le système Jiroch, mais ont également colonisé deux autres planètes de leur système : Kalok et Saloch. Leur société peu avancée est essentiellement agraire, mais ils ont appris depuis quelques années qu'un bon blaster vaut mieux qu'une fourche pour se défendre, et quelques industries ont progressivement vu le jour.

  Les Tunroths sont issus d'une longue lignée de chasseurs. Leurs sens sont aiguisés, ils possèdent en général une excellent condition physique, et sont pour la plupart des brutes agressives qui frappent d'abord et posent les questions ensuite. Ils ont tous une grande confiance en leurs aptitudes et regardent les autres espèces avec condescendance.
  Et pourtant, malgré ces capacités physiques puissantes, les Tunroths faillirent bien disparaître totalement de la Galaxie. En effet, sous la période impériale, le système Jiroch fut contaminé par la Peste Reslienne, un puissant agent pathogène importé par un groupe de fanatiques Lortan désireux de répandre la mort sur leur sillage.

  La majorité des Tunroths sur les trois planètes périrent en quelques mois des suites de la peste reslienne, sans qu'aucun traitement ne soit trouvé. L'espèce, passée au bord de l'extinction, parvint cependant à se remettre de cette épreuve et la société tunroth ressortit de cette épreuve plus soudée que jamais. Pendant ce temps les forces impériales, qui poursuivaient les fanatiques depuis plusieurs mois déjà, parvinrent à les stopper et à les exterminer dans le système de Jiroch. Une action qui valut pendant un certain temps à l'Empire l'estime du peuple tunroth. Estime qui fondit comme neige sur Tatooine lorsque les troupes impériales décidèrent de s'inviter sur les lieux et d'installer des garnisons sur les trois planètes habitées par les Tunroths. Un long conflit s'ensuivit entre les deux groupes pour la libération de leurs mondes et le départ des troupes impériale, au cours duquel les habitants du système développèrent encore davantage leur industrie militaire.
Informations encyclopédiques
Tunroth
Nom
Tunroth
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 765


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.