Ugnaught


Petits humanoïdes à l'allure porcine, excellents techniciens

  Les Ugnaughts sont de petits humanoïdes à l'allure porcine, d'une taille moyenne de 1 mètre, et sont originaires de la planète Gentes, dans le système Anoat. De par le manque de protection dont ils bénéficient (force naturelle faible, technologie peu avancée), ils sont depuis des siècles couramment réduits en esclavage par des groupes peu scrupuleux, et vendus au plus offrant.

  Quand le Seigneur Ecclessis Figg, un noble passablement excentrique natif de Corellia, entreprit de construire un vaste complexe minier flottant sur Bespin, il décida de faire appel à cette main d'œuvre qualifiée pour recueillir les minerais nécessaires à la construction de son usine, et contacta trois tribus Ugnaughts. A cette fin il contacta les tribus des Botrut, des Isced et des Irden, et leur proposa un marché : leur travail contre la liberté, un train de vie confortable, et même une participation aux profits de la société Figg & Associés. Les Ugnaughts acceptèrent et suivirent le Seigneur Figg. Cette collaboration donna naissance à la fameuse Cité des Nuages.

  Le peuple Ugnaught a une riche tradition orale, à défaut de posséder des archives écrites détaillées sur leur histoire, que chaque représentant de l'espèce connaît pourtant parfaitement. L'espérance de vie moyenne d'un Ugnaught est de 200 ans, qu'il passe principalement à travailler, car les habitants de Gentes sont tous sauf des tire-au-flancs. D'une robustesse exceptionnelle, les Ugnaughts sont capables de travailler pendant longtemps dans les environnements les plus difficiles.

  Le travail est si important pour eux que, en cas de concurrence trop flagrante entre deux Ugnaughts, il est possible d'en venir au duel pour désigner celui qui aura la possibilité d'exercer dans le futur la profession tant convoitée. Lorsqu'il sont jeunes, les Ugnaughts se livrent à des duels non mortels, mais passé l'âge de 20 ans, le vainqueur désigné est celui qui a réussi à tuer son adversaire. Le gagnant hérite ensuite de la charge professionnelle, du moins tant qu'il remporte les duels qu'on lui lance.
  Mis à part cette partie assez violente de la société et des coutumes Ugnaughts, le peuple de Gentes est en général plus que pacifique, et doté d'une culture riche.

  La construction de la Cité des Nuages amena plusieurs milliers de Ugnaughts à quitter leur terre natale, qui restèrent sur place après la fin des travaux. Ils occupèrent alors la plupart des postes techniques et certains devinrent même haut placés dans la hiérarchie administrative. Comme promis par le Seigneur Figg, tous les Ugnaughts furent déclarés libres et purent vivre comme n'importe quel citoyen.

  Peu après la bataille de Hoth, sous la direction du baron-administrateur Lando Calrissian, la Cité des Nuages fut occupée par une garnison impériale sous le commandement du capitaine Treece. Fidèle serviteur de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, le Capitaine Treece ne vit pas d'un très bon oeil la présence des non-humains sur la Cité des Nuages, et restaura l'état d'esclavage pour tous les Ugnaughts.
  La plupart fuirent la Cité en catastrophe, profitant de leur excellente connaissance du vaste complexe pour échapper aux Impériaux. Dirigés par le Roi Ozz, qui rassembla les réfugiés sur de petites plate-formes flottantes, terraformées pour ressembler à leur monde natal, Gentes, les Ugnaughts se réunirent et débutèrent une insurrection sur la Cité des Nuages. Ils placèrent plusieurs bombes de forte puissance à des endroits vitaux pour la survie de la station, et prévinrent les autorités impériales que la Cité des Nuages serait bientôt détruite. Le complexe minier fut totalement évacué en attendant que les bombes ne soient retrouvées.

  Plusieurs années plus tard, lorsque l'Empire évacua définitivement le système, les Ugnaughts revinrent sur la Cité des Nuages et reprirent leurs activités habituelles.


Actualités en relation

LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


Informations encyclopédiques
Ugnaught
Nom
Ugnaught
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 055


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.