Ugor


Etres protoplasmiques unicellulaires natifs du système Paradis

  A la base, les Ugors sont des masses protoplasmiques unicellulaires amorphes dont le diamètre peut atteindre jusqu'à deux mètres chez l'adulte. Les Ugors sont capables de générer simultanément jusqu'à trente extensions qui leur servent selon leurs besoins d'organes sensoriels, vocaux, manipulateurs ou locomoteurs. Ils respirent et absorbent les nutriments organiques directement par leur membrane externe. En temps normal, les Ugors communiquent entre eux par le biais de variations des teintes de leur membrane ou de gestes de leurs pseudopodes mais la plupart sont capables de générer des organes leur permettant de s'exprimer dans un grand nombre de dialectes. Les Ugors se reproduisent par scissiparité, générant de nouveaux individus quand ils en éprouvent le besoin, ce qui est assez peu fréquent tant ils sont égocentriques et peu désireux de s'occuper de leur progéniture.

  Le système Paradis a sans doute été nommé ainsi il y a bien longtemps en raison des conditions climatiques exceptionnelles des planètes tournant autour de son étoile mais par la faute de l'espèce indigène intelligente, il n'est plus qu'un gigantesque dépotoir galactique. Les Ugors sont des formes de vie protoplasmiques qui ont eu la chance de se développer dans un cadre écologique très favorable ce qui leur a permis d'atteindre une taille inusitée pour des organismes de ce type.
  
  Malheureusement, ils devinrent égoïstes et imprudents, culturellement convaincus que tout leur était dû, ils négligèrent les conséquences de leurs actes et de leur désir effréné de consommation ce qui finit par causer de nombreux problèmes de pollution sur leur monde au point qu'il en devint quasiment inhabitable.
  
  La civilisation Ugor fut profondément marquée par cette dégradation de l'écosystème au point qu'un étrange système religieux sous-tendu par une féroce logique économique finit par voir le jour.
  Les Ugors sont en effet convaincus qu'il est désormais de leur mission sacrée de récupérer et collectionner la totalité des ordures des autres espèces, afin que leur système natal devienne le plus grand temple à la consommation et au gaspillage de l'univers. Ils ont donc conclu de juteux contrats avec de nombreuses organisations dont la Marine Impériale pour récupérer de pleines cargaisons d'ordures afin de les convoyer jusqu'au système Paradis.
  Très rapidement, les Ugor découvrirent également que de nombreux "pèlerins" d'autres races souhaitaient venir chez eux pour récupérer certaines de leurs précieuses "reliques" et ils mirent en place un réseau défensif très performant afin d'obliger les "pèlerins" en question à s'acquitter de droits de passage onéreux pour pouvoir récupérer certaines "reliques" parmi les monceaux de ruines entassées dans tout le système Paradis.

  En dépit du fait que les gens mal informés considèrent souvent avec le sourire l'étrange "religion" des Ugors, elle n'a absolument rien de candide ou de stupide. Bien que les Ugors soient convaincus du caractère sacré de leur mission, ce sont aussi des négociants avides et fourbes dont il ne faut jamais négliger l'opportunisme ou l'intelligence. Les Ugors sont prêts à toutes les bassesses pour acquérir de nouveaux contrats ou pour en priver leurs concurrents à la tête desquels ils comptent les Squibs, un autre peuple très impliqué dans la collecte des ordures.
  
  Ils ont des rapports complexes et souvent violents avec les grands groupes de Récupérateurs et bien qu'il existe des milliards de tonnes de déchets qui échappent chaque jour à leur contrôle tant la galaxie est vaste, leur foi étrange les pousse à sans cesse reculer les limites de leur curieux empire commercial. Bien que de nombreuses civilisations industrialisées finissent par disparaître ou régresser à l'échelle de l'histoire galactique, il en apparaît presque chaque jour de nouvelles et tôt ou tard, les Ugors n'auront sans doute même plus assez de place dans leur propre système stellaire pour y entreposer toutes les "précieuses reliques" qu'ils récupèrent. La majorité sont en effet invendables mais comme de toute manière les Ugors n'acceptent de s'en séparer que contre beaucoup d'argent et préfèrent entasser toujours plus d'ordures, ils sont très satisfaits de leur sort.
  
  Les Ugors opèrent par le biais d'une multitude de petites compagnies "familiales" qui sont censées rendre compte à l'agence Sacrée de Taxation des Collectes. De fait, la politique interne Ugor est telle que le leadership de l'Agence change parfois à plusieurs reprises dans une même journée, ce qui rend sa direction totalement inefficace.
Informations encyclopédiques
Ugor
Nom
Ugor
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 276


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galaxy Guide 04 : Alien Races

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.