Vagaari


Un peuple esclavagiste des Régions Inconnues, grand ennemi des Chiss

  Les Régions Inconnues de la Galaxie étant l'une des zones galactiques les plus vastes, il est naturel qu'elle abrite de nombreux peuples dont les mondes de l'Espace Connu n'avaient jamais entendu parler. Parmi les espèces majeures y résidant, on pouvait trouver les Chiss ou encore l'un de leurs plus redoutables ennemis, les Vagaari.

  Créatures de petites tailles, ils n'étaient pas au nombre des peuples inoffensifs pour autant. Leur peau était d'une couleur brun clair avec des traces dorées, des yeux violets, des oreilles plates et enfin deux bouches superposées qui rendaient leurs paroles extrêmement mélodieuses, contraste saisissant avec leur attitude.

  Afin de se rendre plus impressionnant face à leur adversaire et leur faire oublier leur petite taille, les Vagaari avaient coutume de porter de grands masques aux motifs menaçants ainsi que de lourds manteaux et des attributs militaires comme des épaulettes. Ils s'identifiaient également avec des décorations symbolisant leurs rangs : les simples soldats se peignaient le visage au lieu de porter des masques, les personnes de haut rang portaient des épaulettes et des ceintures colorés.

  Leur société était très particulière car elle ne possédait aucune planète mère. Il s'agissait donc d'un peuple nomade qui parcourait les Régions Inconnues en une immense flotte comprenant de nombreux vaisseaux de guerre et de transporteurs de civils sous les ordres de leur chef suprême, le Miskara. Néanmoins, cela ne les empêchait pas d'avoir un niveau technologique élevé. Ils maîtrisaient ainsi la technique d'animation suspendue ou bien la technologie du filet à vaisseau, ancêtre de la mine à impulsion de masse. Toutefois, il faut préciser qu'un grand nombre de leurs armes et techniques leur provenaient des mondes qu'ils avaient soumis à leur joug.

  De plus, ils avaient le comportement caractéristique des esclavagistes invaincus à savoir une arrogance sans limite et une répugnance totale à l'égard des espèces "inférieures". Ainsi, leurs esclaves leur servaient de serviteurs, étaient utilisés pour tester l'efficacité de leurs armes ou encore étaient enfermés dans des cellules à l'extérieur de leurs vaisseaux pour se constituer de véritables boucliers vivants.

  Leur domination sans partage sur les peuples des Régions Inconnues s'arrêta vingt-sept ans avant la bataille de Yavin, lorsqu'ils tombèrent dans un piège du Commandant Mitth'raw'nuruodo mettant en scène le Vol vers l'Infini. Une grande partie de leurs forces fut alors détruite et le premier conflit opposant les Chiss aux Vagaari débuta. Ils tentèrent de se venger près de cinquante ans plus tard en infiltrant la mission sur le Vol vers l'Infini pour y récupérer des droïdes, la technologie qu'ils désiraient par-dessus tout.

  Cette mission marqua le début d'une nouvelle guerre opposant les deux peuples majeurs des Régions Inconnues, guerre qui fut rapidement suivie d'un troisième conflit. Après ces affrontements très probablement remportés par les Chiss, on entendit plus parler des Vagaari mais il est fort possible qu'ils aient poursuivi leurs conquêtes à d'autres endroits de la Galaxie.
Informations encyclopédiques
Vagaari
Nom
Vagaari
Type
Espèce intelligente
Origines
Production d'Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
22 075


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.