Vodran


Ancienne espèce reptilienne quasiment éradiquée par l'Empire

  Les Vodrans sont des humanoïdes reptiliens originaires de la planète du même nom, dont le visage est constellé de petites pointes autour des yeux et de la bouche. Leur peau écailleuse est de couleur sombre, souvent dans les tons noirs ou marron foncé. Si ce n'est leur apparence reptilienne, ils possèdent les mêmes caractères physiologiques que les Humains.

  Les Vodrans sont l'une des plus anciennes espèces de la Galaxie. Ils furent l'une des trois civilisations impliquées aux côtés des Hutts dans leur conflit avec le légendaire Xim le Despote - avec les Klatooiniens et les Niktos. Tout au long du conflit, les Vodrans montrèrent leurs qualité de grands guerriers et leur loyauté sans faille envers les Hutts.

  Quelques temps avant ces évènements, lorsqu'ils furent découverts par Dojundo le Hutt, les Vodrans avaient à peine quitté leur statut de race primitive et avaient commencé à s'organiser en groupes de chasse pour augmenter leurs chances de survie. Les Vodrans, pensant que Dojundo et le reste des Hutts menaient une sorte de guerre sainte contre le tyran Xim, acceptèrent sans conditions de les aider dans leur lutte, sans se douter une seule seconde des machinations hutts pour prendre le contrôle de leur système.

  Des siècles plus tard, lors de la Guerre Civile Galactique, les Vodrans, trop fiers pour accepter la domination impériale, combattirent vaillamment les envahisseurs. Malheureusement, leur technologie dépassée ne leur permit pas de sortir vainqueurs de cette guerre, et les troupes impériales éradiquèrent la plupart des Vodrans en représailles. Les fidèles "amis" des Vodrans, qui avaient pourtant bien bénéficié de l'appui de ces derniers pour vaincre les armées de Xim le Despote, se gardèrent bien de s'attirer les foudres de l'Empire et observèrent sans réel intérêt les Vodrans se faire massacrer.

  Les troupes impériales quittèrent la planète Vodran en laissant quelques groupes épars, estimant à raison qu'ils ne représentaient plus aucune menace. Depuis cette période, les Vodrans sont de farouches supporters de l'Alliance, et demeurèrent fidèles lorsque l'organisation rebelle se transforma en Nouvelle République. Malgré leur passivité, les Hutts demeurent encore des alliés des Vodrans, qui ne semblent pas s'être rendus compte de la perfidie de leurs "alliés".
Informations encyclopédiques
Vodran
Nom
Vodran
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
-

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.