Vorzydiak


Espèce native de Vorzyd V, dans l'Amas de Vorzyd

Continuité : Legends


  Originaires de l'Amas de Vorzyd, plus précisément de Vorzyd V, dans la Bordure Extérieure, les Vorzydiaks avaient déjà maîtrisé les principes fondamentaux du vol subluminique lorsque les premiers explorateurs de la République Galactique entrèrent dans leur espace. Grâce à l'apport de nouvelles technologies qui résulta de cette rencontre - et plus particulièrement des hyperdrives - les Vorzydiaks explorèrent rapidement un grand nombre de systèmes voisins, et leur société connut une nouvelle ère d'union : la douzaine de colonies déjà établies étaient fort lointaines avec les moyens de propulsion que possédaient les anciens Vorzydiaks, et la technologie de l'hyperpropulsion leur permit, par l'abolition des distances, de ne former à nouveau qu'un seul gouvernement solidaire.

  Les Vorzydiaks sont des humanoïdes possédant une peau de couleur jaune, ainsi qu'une longue antenne sur la tête, qui constitue leur principal sens. Son degré d'agitation permet également de déduire l'état d'esprit dans lequel se trouve un Vorzydiak. La société des Vorzydiaks est très figée, et gouvernée par les plus anciens. Les jeunes sont donc en général en perpétuel conflit avec leurs aînés. Ce sont des travailleurs sérieux et compétents, surtout dans les domaines manuels, mais les plus agités des Vorzydiaks préfèrent en général avoir des occupations plus "musclées" : ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang finissent bien souvent par devenir des délinquants plus ou moins endurcis. Certains Vorzydiaks à l'esprit aventureux quittent régulièrement leur monde pour parcourir la galaxie et vivre d'excitantes aventures.
  
Vorzydiak


  Le gouvernement vorzydiak entretient d'excellentes relations avec ses voisins proches, notamment les Hrakiens, les Paiguns ou les Kilmaulsis, avec lesquelles se sont établies d'anciennes relations commerciales au sein de la Communalité. De par leur situation géographique proches, l'espace de ces espèces voisines constitue bien souvent le premier point d'arrivée des jeunes explorateurs vorzydiaks en mal d'aventure. La plupart ne se contentent toutefois pas de cette première étape et continuent leur périple à travers toute la galaxie. Bien que relativement peu nombreux par rapport à bien d'autres espèces, il n'est pas rare, ce qui est assez paradoxal, de croiser un Vorzydiak sur une planète très éloignée de l'Amas de Vorzyd.
Informations encyclopédiques
Vorzydiak
Nom
Vorzydiak
Type
Espèce intelligente
Origines
Vorzyd V (supposée)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 832


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.