Vultien


Espèce intelligente presque-humaine originaire de la planète Vulta

Continuité : Legends


  Originaires de la planète Vulta, un monde du système Atreyis situé dans la Bordure Médiane, les Vultiens sont des humanoïdes proche-humains intelligents n'ayant quasiment aucune différence physique avec leurs "cousins", à l'exception des excroissances cartilagineuses situées sur leur crâne. Une caractéristique encore plus marquée chez les Vultiennes que chez le genre masculin...

  Colonisée par les Humains peu de temps après le développement de l'hyperpropulsion, la planète Vulta intégra la République Galactique. Bien que l'on ignore le niveau technologique des natifs à l'époque de la colonisation de leur monde, on peut supposer que les Vultiens ne constituaient pas une société assez évoluée pour traiter à jeu égal avec les colons Humains, ce qui laisse supposer qu'à cette époque ces êtres en étaient encore au stade de la société féodale essentiellement agricole de leurs débuts. Leur culture remonterait en fait à une époque située aux environs de -10.000 avant la Bataille de Yavin, et se développa considérablement en raison du caractère curieux et ingénieux de ses membres, dont beaucoup trouvèrent des emplois dans des domaines techniques pointus. Leurs cités sont un bon reflet de cette curiosité, et ce qui pourrait passer pour de l'éclectisme ou du désordre résulte en fait d'une véritable appropriation des cultures que les Vultiens sont amenés à fréquenter.

Vultien

Oss Wilum
Image extraite du Power of Jedi Sourcebook


  De même qu'ils ressemblent aux Humains, les Vultiens parlent un langage dérivé du Basic, le Dromnyr. En raison de leur attrait pour le monde extérieur et de leur curiosité, les Vultiens sont parfaitement intégrés dans la société galactique et parlent tous le Basic. Beaucoup choisissent d'ailleurs de quitter Vulta pour partir sur d'autres mondes, où ils trouvent facilement des emplois dans le domaine électronique ou informatique, ou dans le commerce, où ces êtres excellent. C'est par exemple à des Vultiens que l'on doit la création du conglomérat Greff-Timms Industrial, spécialisé dans les systèmes de communication et les armes à impulsion. Véritable fleuron de la société vultienne, la société Greff-Timms possède son vaste siège social dans la capitale de Vulta, Drom.

  Le plus célèbre de tous les Vultiens est sans conteste Oss Wilum, qui suivit l'enseignement des Maîtres Jedi Garnoo et Thon, et qui participa au Soulèvement Naddiste et à la Grande Guerre des Sith. L'Ordre Jedi compta au moins un autre Vultien dans ses rangs : celui-ci rejoignit le mouvement revanchiste et fut capturé par les Mandaloriens qui l'emprisonnèrent avec d'autres Jedi sur Flashpoint, où Démagol se livra à des expérimentations sur eux jusqu'ils soient libérés par Zayne Carrick et ses compagnons.

Vultien

Dans la "salle d'attente" de Démagol se trouve un Jedi Vultien
Image extraite du comics Knights of the Old Republic 08 : Flashpoint, Partie 2


Informations encyclopédiques
Vultien
Nom
Vultien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2008

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
17 166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.