Wroonien


Les Wrooniens formaient une espèce ayant suivi une évolution proche de celle des Humains.

  Les wrooniens sont un exemple parmi d'autres des races para-humaines qui ont évolué indépendamment de la culture galactique jusqu'à ce que celle-ci entre en contact avec elles. Ils ne sont donc pas les descendants de colons humains ou presque-humains mais bien un cas d'évolution parallèle comme la galaxie en connaît une quantité appréciable.

  La civilisation wroonienne s'est développée sur la petite planète Wroona, un monde presque entièrement recouvert par ses masses océaniques ou les seules terres émergées sont des chaines volcaniques, des archipels et quelques minuscules masses continentales. La société wroonienne s'est rapidement divisée en deux grands groupes sociaux, alors que les individus s'orientaient soit vers une existence sédentaire absolue, soit devenaient des voyageurs et des vagabonds impénitents. Les sédentaires finirent par organiser leur vie autour de guildes professionnelles extrêmement traditionalistes alors que les vagabonds, les criminels de tous poils, les explorateurs et les marins formèrent une population haute en couleur. Lorsque l'Ancienne République les découvrit, les Wrooniens ne changèrent guère leurs habitudes et alors que certains wrooniens se lancèrent passionnément vers les étoiles, d'autres continuèrent à vivre tranquillement sur leur petite île.

  Il n'y a jamais eu de véritable guerre sur Wroona et les sédentaires n'ont jamais non plus été foncièrement hostiles envers les nomades. La société wroonienne est un bon exemple de complémentarité mutuelle au point que, contrairement à ce qui se passe dans de nombreux mondes, les deux groupes culturels ont fini par devenir très semblables sur de nombreux points. Ainsi, la presque totalité des Wrooniens accorde beaucoup d'importance au groupe dans lequel ils évoluent, qu'il s'agisse d'une guilde, de leur famille ou de l'équipage de leur navire. Tous les Wrooniens aiment énormément les bijoux et objets de prix, la danse, la musique, la fête et les plaisirs de la vie. Certains sont également fiers et souvent hautains ou ombrageux.

  Physiquement les Wrooniens sont quasiment identiques aux Humains, y compris anatomiquement et biologiquement. Leur épiderme est cependant d'une couleur bleutée et leurs iris les plus souvent jaunes.  Depuis que l'on a découvert l'existence des Chiss certains pensent que ces deux espèces pourraient être apparentées mais on n'a aucune certitude à ce sujet.

En dehors de ceux qui se sont installés sur les colonies fondées par leur espèce, la plupart des Wrooniens qui sont rencontrés loin de leur planète natale sont des pilotes de cargo, des contrebandiers, des explorateurs, des mercenaires, des escrocs, des artistes et plus généralement des gens qui attirent l'attention. Ils sont très cosmopolites et tolérants.
Informations encyclopédiques
Wroonien
Nom
Wroonien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
23 900


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.