Yuvernien


Les Yuverniens étaient des grands reptiloïdes à deux têtes qui vivaient sur Yuvern et exploraient peu la galaxie.

Continuité : Legends


  Les Yuverniens étaient de grands reptiloïdes à deux têtes qui vivaient paisiblement sur leur planète, Yuvern, dans le secteur d'Oplovis. On ne sait pas grand-chose d'eux, et cela même après leur découverte par la République entre -3.000 et -1.000. C'était vraisemblablement un peuple peu aventureux mais pas pour autant autarcique puisqu'ils faisaient du commerce au niveau galactique.
  C'est ainsi que Dark Bane en vint à les citer dans ses manuscrits présents dans le Livre des Sith en les considérant comme des sujets d'expérimentations, bien qu'on ait aucunes traces de ces-dites manipulations. Mille ans plus tard, le marchand Kal'falnl C'ndros visita la planète et ses habitants et repartit avec un autochtone, Cane Adiss, seul membre connu de l'espèce en dehors de sa planète.

  Physiquement, on sait que les Yuverniens étaient d'immenses bicéphales pouvant atteindre près de 5 mètres de long et qui avaient pour structure familiale ce qu'ils appellent des « collectifs parentaux ». On ne connait rien de la biologie de cette espèce ni de son mode de vie. Les seules données valables provenaient de Cane Adiss qui faisait la moitié de la taille, vraisemblablement assez variable, de ses congénères. Cela ne l'empêcha pas de trouver un navire assez grand pour l'accueillir et il devint même un très bon pilote auprès de Jabba le Hutt, prouvant ainsi les capacités et l'intelligence de son espèce.
  Il connut, d'ailleurs, la seule bataille référencée de sa planète alors qu'il devait livrer une cargaison d'épice dans le secteur. La bataille de Yuvern fut un conflit spatial qui n'eut que très peu d'impact sur les Yuverniens, hormis Cane Adiss qui fit un tour avec les douanes impériales peu après. La bataille se solda par une victoire de l'Alliance Rebelle sur la flotte impériale du secteur d'Oplovis.

  On ne sait ce qu'il advint des Yuverniens après cette bataille. Leur nature peu exploratrice et calme les garda peut-être des évènements qui suivirent sans pour autant en être déconnectés grâce au commerce qu'ils avaient établi.

Yuvernien

Cane Adiss est le seul représentant connu des Yuverniens.
Source : Starwars.com - Databank



Note de l'auteur : L'auteur tient à remercier Uria pour son aide.
Informations encyclopédiques
Yuvernien
Nom
Yuvernien
Nom original
Yuvernian
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.