Zabrak


Les Zabrak étaient une espèce dotée de puissantes facultés mentales et physiques.

  Originaires de la planète Iridonia, les Zabraks sont des humanoïdes d'une taille pouvant aller de 1,60 mètre à 2,10 mètres, et dont la tête était recouverte de petites cornes et le corps de tatouages, qui donnent à cette espèce un aspect parfois effrayant. Très tôt dans l'histoire galactique les Zabraks ont atteint un niveau de technologie élevé et ont pu coloniser plusieurs mondes extérieurs aux alentours de leur planète natale. On estime que cette espèce a ainsi établi huit colonies dans la Bordure Extérieure, et que les différents groupes coloniaux ont pu prospérer de façon suffisamment importante pour que les Zabraks s'identifient eux-même selon les colonies d'où ils viennent, plutôt que par rapport à Iridonia uniquement.

  Les Zabraks ont également formé des communautés sur d'autres planètes déjà habitées, comme Corellia et Talus, qui comptent une importante communauté de ce peuple. Les Zabraks dans leur ensemble possèdent un fort caractère et une volonté de fer, doublé d'un instinct de survie supérieur à la plupart des autres espèces. Ce sont des explorateurs courageux et des guerriers que rien n'effraie. Les conditions de vie difficiles rencontrées sur leur monde natal ont forgé leur esprit pionnier, et ont permis la conquête de nombreuses planètes proches. Les Zabraks ont une grande confiance en leurs capacités à s'adapter à tout environnement, et rien ne semble pouvoir leur résister dans ce qu'ils entreprennent. Ce qui aurait pu devenir un sentiment de supériorité n'est en fait qu'une fierté bien placée : les Zabraks ne sont pas des gens condescendants et trop sûrs d'eux. Ils sont fiers d'eux et de leur colonie mais sont toujours conscients de leurs capacités et de leurs limites, pour peu qu'ils en trouvent. Pour un Zabrak en effet, rien n'est impossible, et il est très rare de trouver un représentant de cette espèce qui soit pessimiste. Face à un problème, la réflexion prend le devant et une solution est rapidement trouvée.

ZabrakMorphologiquement, les Zabraks sont très proches des humains, à ceci près qu'ils possèdent de petites cornes sur le sommet du crâne, vestige d'un lointain passé aujourd'hui révolu. Ces cornes ont désormais une seule connotation : leur alignement indique l'appartenance à différentes races à l'intérieur de l'espèce. L'autre aspect étonnant de cette espèce est la présence de nombreux tatouages sur la tête et sur tout le corps. les tatouages sont le résultat des goûts personnels du porteur, et reflètent la personnalité. Au début très simples et peu nombreux, les tatouages ne cessent de croître en nombre et en complexité avec l'âge, au fur et à mesure que la personnalité du Zabrak évolue. La peau des Zabraks peut être différente d'un individu à l'autre, et peut aller d'un beige clair à un noir très sombre, ce qui accentue les différences entre individus et permet de distinguer aisément chaque personne, contrairement à certaines espèces dont les individus sont quasi-identiques pour l'œil non expérimenté. Le langage officiel des Zabraks est le Zabraki, mais la plupart parlent couramment basic, et souvent d'autres dialectes locaux moins usités.

  Les Zabraks ont un fort sentiment d'indépendance, ce qui leur valut bien des soucis sous le régime impérial. Iridonia, ainsi que les colonies zabrak importantes, résistèrent dès le début au nouveau pouvoir dictatorial, ce qui leur valut une réaction sans merci de la part des autorités : les compagnies zabrak furent nationalisées par le nouveau régime, et plusieurs garnisons de stormtroopers furent établies sur les principaux mondes. Dès lors les Zabraks ne purent que s'incliner face à la supériorité militaire impériale. Un très faible nombre décida de se joindre volontairement aux forces d'occupation, mais la plupart continuèrent la résistance en secret.


Actualités en relation


Star Wars Rebels : Un bref teaser pour le duel le plus attendu depuis 2012 !Star Wars Rebels : Un bref teaser pour le duel le plus attendu depuis 2012 !

Lucasfilm a mis en ligne un bref teaser pour l'avant-dernier épisode de la troisième saison de la série d'animation Star Wars Rebels. Longue de tout juste 15 secondes, la bande-annonce nous fait très rapidement...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
95 228


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Zabrak" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.