Zarracine


Les Zarracines était un peuple originaire de Zarracina III qui fut dévastée par la République durant la Période Pius Dea.

  On ignore tout de l'apparence des Zarracines, une espèce native de Zarracina III, dans la Région d'Expansion. En -11.660, des éclaireurs républicains découvrirent un point de saut hyperspatial stable dans le Système de Zarracina et s'intéressa de très près à Zarracina III qui était la seule planète habitée du système.

  Malheureusement, cet événement eut lieu en plein durant les Croisades de Constipex [v. -12.000/v. -11.000], une période sombre de l'Histoire galactique. Quand les Zarracines refusèrent de transiger avec les émissaires de la République, celle-ci tenta de capturer le conseil régnant au grand complet. Mais alors qu'ils étaient sur le point d'être capturés, les membres du conseil choisirent de se donner la mort plutôt que d'être convertis ainsi que pour défier leurs conquérants.

  À titre de représailles, le Commodore Daymont "Véracité" Praji bombarda Zarracina III et la plongea dans un hiver radioactif, exterminant presque totalement les Zarracines. La République annexa ensuite le Système de Zarracina et les quelques Zarracines qui survécurent au génocide formèrent un peuple nomade. Ils conservèrent une profonde haine à l'égard des destructeurs de leur monde, en particulier pour la Maison Praji.

  Cette rancœur les poussa à rejoindre les Séparatistes pendant la Guerre des Clones [-22/-19] et un groupe de Zarracines tenta d'assassiner Tannon Praji, le Ministre de l'Emigration durant cette période, mais la tentative fut déjouée par son garde du corps Ottegru Grey. Plusieurs décennies plus tard, des Zarracines rejoignirent l'Alliance de la Diversité de Nolaa Tarkona.
Informations encyclopédiques
Zarracine
Nom
Zarracine
Nom original
Zarracine
Type
Organisation gouvernementale
Origines
Zarracina III (jusqu'en -11 600)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
03/03/2016

Nombre de lectures
486


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Hyperspace - Tinker, Tailor, Soldier, Praji

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.