Zélosien


L’une des rarissimes espèces humanoïdes de la Galaxie à être basées sur le cycle de la chlorophylle

  Dans une Galaxie comprenant des millions de planètes habitées, il existait des milliers, des centaines de milliers même, d'espèces intelligentes. Et bien qu'un pourcentage surprenant soit de forme humanoïde, certaines étaient véritablement uniques ou tout au moins exceptionnelles.

  Les Zélosiens, natifs de la planète Zélos II dans la Bordure Médiane, faisaient partie des innombrables espèces à être basées sur le cycle du carbone et plus particulièrement à celles rarissimes fonctionnant sur le cycle de la chlorophylle. Bien que similaires quasiment en tous points aux Humains, les êtres les plus répandus à travers la Galaxie, ils possédaient en effet quelques traits plutôt… botaniques.

  Signe le plus évident, leurs yeux et leur sang étaient d'un vert intense, du fait de leur concentration en chlorophylle. Ils avaient également une résistance épatante aux privations : ils pouvaient survivre jusqu'à deux mois sans se nourrir pour peu qu'ils aient à disposition de l'eau et de la lumière naturelle. Fait étonnant, ils pouvaient boire autant d'alcool (qu'ils aimaient grandement) qu'ils le désiraient sans problème mais quelques cuillères de sucre suffisaient à les enivrer autant qu'une nuit de beuverie pour un Humain. Bien qu'aucune preuve n'ait jamais été apportée, il semblerait que les Zélosiens descendent d'un croisement exceptionnel entre la vie végétale et animale.

Zélosien

Deux Zélosiens
Image extraite du sourcebook Alien Encounters


  En raison de leurs origines particulières, leur psychologie et leur culture se bâtit autour du cycle de la journée. En tant que "hommes-plantes", ils n'appréciaient guère l'obscurité et la nuit, dans laquelle ils ne voyaient absolument rien, et adoraient la lumière et la chaleur. En effet, dans la journée ils étaient d'un naturel joyeux et agréable, d'excellente compagnie et solidaires tandis que, privés de soleil, ils devenaient tristes, égoïstes, froussards et méfiants.

  Cette façon de voir les choses, de les vivre, les rendit très superstitieux et les fit adopter des principes basés sur cette dichotomie. Ainsi, ils tenaient le chiffre quatre pour maudit, estimaient que les droitiers étaient plus malchanceux que les gauchers, refusaient de voyager ou travailler la nuit. Les ténèbres étaient d'ailleurs pour eux la représentation du Mal, à l'inverse du jour et de la lumière et plusieurs de leurs superstitions y étaient liées. Ils pensaient par exemple qu'être frappé par la lumière de deux lunes provoquaient la mort dès le lendemain.

  Bien peu d'entre eux parvinrent jamais à se faire connaître sur la scène galactique mais le plus (tristement) célèbre était Dark Rivan, l'un des Seigneurs Sith qui sévit au cours des Nouvelles Guerres Sith.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Zélosien
Nom
Zélosien
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Death Star
  • WEG - Alien Encounters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.