Zhell


Société de proto-humains de Coruscant de l'ére pré-républicaine

  Les Zhell ne sont pas une espèce à proprement parler, mais plutôt un groupe composé de proto-humains, dont on pense qu'ils sont les ancêtres directs des humains actuels, qui créèrent la République Galactique et colonisèrent une grande part de la galaxie. Plusieurs millénaires avant la création de cette grande République, les Zhell se partageaient Coruscant avec une espèce belliqueuse d'humanoïdes connue sous le nom de Taungs.

  La société des Zhell, partagée en treize nations, se regroupa finalement pour combattre les Taungs, sous le nom de Bataillons de Zhell. Après plusieurs siècles d'un conflit sanglant qui faillit mener les Zhell au bord de l'extinction, notamment lors d'une terrible éruption volcanique qui détruisit leur plus grande cité, les Taungs furent finalement vaincus et boutés hors de Coruscant, qui demeura seule propriété des anciens humains. Et tandis que les Taungs continuaient leur politique de conquête à des années-lumière de là, les Zhell évoluèrent pour devenir, selon les historiens, l'espèce humaine que l'on connaît aujourd'hui.
Informations encyclopédiques
Zhell
Nom
Zhell
Type
Espèce intelligente
Origines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 056


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.