Zygerrien


Les Zygerriens formaient une espèce humanoïde originaire de Zygerria dans la Bordure Extérieure. Ils avaient autrefois bâti un empire fondé sur l'esclavagisme qui fut arrêté par les Jedi.

  Les Zygerriens étaient des humanoïdes originaires de Zygerria dotés d'une force physique supérieure à la moyenne qui avaient autrefois bâti un puissant Empire Esclavagiste qui perdura pendant des millénaires avant d'être stoppé par les Jedi. Pourvus d'une courte fourrure dont la couleur variait des teins marron clair à gris avec de multiples nuances, les Zygerriens étaient aisément reconnaissables avec leurs longues oreilles pointues qui leur donnaient des allures de félins. Le peuple zygerrien se divisait en plusieurs castes, même si toute la culture et le commerce reposaient essentiellement sur l'esclavagisme : au sommet de la pyramide se trouvait un roi ou une reine. Les esclavagistes portaient un uniforme distinct des gardes, notamment avec des tons pourpres et des ornements dorés : mais tous disposaient de fouets laser, une arme aussi efficace pour désarmer un adversaire que punir un esclave paresseux. Les esclavagistes avaient également dressé les brezaks, de majestueuses créatures natives de Zygerria qui pouvaient planer sans se fatiguer et ainsi transporter des passagers d'une mesa à l'autre aisément.

  Somme toute, les Zygerriens formaient un peuple de féroces guerriers, comme en témoignait un élément simple mais parlant de leur culture : les combats à mains nues, dont Obi-Wan Kenobi fit les frais durant la Guerre des Clones. Environ en -20, le premier ministre Atai Molec conclut un accord secret avec le Comte Dooku sans en avertir la reine Miraj Scintel. La capture de cinquante mille colons Togrutas de la planète Kiros attira toutefois l'attention des Jedi : l'empire esclavagiste renaissant fut ainsi brisé prématurément à cause de l'intervention d'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et Rex. Ces ambitions démesurées avaient de plus coûté cher aux Zygerriens puisque la reine Scintel avait péri des mains du Comte Dooku, laissant ainsi Zygerria sans dirigeant et en proie au chaos. Par ailleurs, le complexe minier de Kadavo où le Zygerrien Agruss brisait la volonté des nouveaux esclaves, fut également détruit par l'arrivée d'une flotte de la République menée par Plo Koon.

Zygerrien

Le premier ministre Atai présentant le Jedi Anakin Skywalker et l'esclave Ahsoka Tano à la reine Miraj Scintel





Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un nouveau pack de fiches The Clone Wars

Pour ce weekend, je vous propose un nouveau pack exclusivement consacré à The Clone Wars, avec pas moins de 20 nouvelles fiches et une grosse mise à jour. Cela me permet de passer le cap symbolique des 600 fiches ! Les plus attentifs d...


Informations encyclopédiques
Zygerrien
Nom
Zygerrien
Nom original
Zygerrian
Type
Espèce intelligente
Origines
Fonctions
Esclavagistes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2012

Date de modification
28/09/2019

Nombre de lectures
128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.