Abandon d’Obroa-Skai [+5]


L’Abandon d’Obroa-Skai consacrait le retrait des forces impériales avant l’arrivée de la Nouvelle République.

  Après la Bataille de Togoria qui permit à la Nouvelle République de sécuriser Lantillies et Contruum, la Troisième Flotte, dont le commandement avait été confié aux amiraux Burke et Kalback se divisa en deux groupes : l'un rejoignit Colla VI dans les Coloniestandis que l'autre poursuivit sa route en direction de l'Empire de Zsinj. En chemin la flotte le croisa près du Système Obroan.

  Obroa-Skai, monde forteresse, était resté neutre au début de la Guerre Civile Galactique, mais les impériaux y avait tout de même laissé une importante garnison. Devant l'avancée de la Nouvelle République, le Pouvoir Central avait reconsidéré le statut de la planète, malgré sa position stratégique dans la Bordure Intérieure, et décida de l'abandonner environ un an après Endor. Ce ne fut pas le seul cas recensé à cette époque, puisqu'un certain nombre de mondes avaient été évacués tout au long de la Fragmentation de l'Empire, tels que Kalabra ou Deysum. Mais lorsque la flotte de la Nouvelle République mouilla en orbite d'Obroa-Skai avant de s'élancer vers Corsin, elle se garda d'en réclamer la gouvernance, respectant le choix démocratique des Obroans. Toutefois, la planète servit à nouveau de point de ralliement peu de temps après, lorsque les forces néo-républicaines battirent en retraite avant de recevoir le soutien d'un Groupe d'Intervention Rapide commandé par Luke Skywalker.


Actualités en relation

Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Abandon d’Obroa-Skai [+5]
Nom
Abandon d'Obroa-Skai [+5]
Classe
Evènement important
Date
An 5 Ap.BY
Lieu
Acteurs
Conséquences
Retrait des forces impériales
Bataille de Colla IV
Bataille de Corsin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2015

Date de modification
28/10/2015

Nombre de lectures
5 997


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas
  • The Essential Guide to Warfare

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.