Abordage au-dessus de Saleucami [-22]


Abordage entrepris par Grievous et qui aboutit à la capture d'Eeth Koth

  Durant la Guerre des clones, les forces de la CSI étaient menées par le général cyborg Grievous, qui vouait une haine farouche aux Jedi. Ainsi, dès qu'il en avait l'occasion, le général droïde capturait les Jedi qu'il affrontait, puis les tuait. Nombreux furent ceux qui périrent sous ses coups, et peu ceux qui parvinrent à lui échapper.

  Alors qu'il patrouillait dans la bordure extérieure avec son destroyer, Grievous se retrouva, au-dessus de Saleucami, confronté au croiseur républicain du général Jedi Eeth Koth. Désirant tuer cet ennemi lui-même, afin de pouvoir récupérer le sabre-laser de son adversaire et l'utiliser comme trophée, Grievous ordonna l'abordage du vaisseau républicain. Des super-droïdes de combat envahirent alors le vaisseau, malgré la résistance des clones. Koth ordonna alors au capitaine Lock d'évacuer le vaisseau à bord de nacelles de sauvetage, ajoutant que lui et ses derniers soldats résisteraient aussi longtemps qu'ils le pourraient. Lock prévint cependant le Jedi que des commandos droïdes avaient également débarqué, mais Koth l'assura qu'il parviendrait à les neutraliser.

  Alors que le zabrak coupait la communication, le sas d'ouverture de la passerelle, qui isolait les clones et le Jedi sur le pont du navire pour les protéger des droïdes qui s'étaient répandus dans les couloirs, fut découpé par des sabres-lasers, et laissa apparaître la silhouette menaçante de Grievous. Satisfait de voir que sa proie ne s'était pas enfuie, Grievous se décala, dévoilant la présence de 4 droïdes commandos, qui attaquèrent les clones et leur général. Koth parvint à détourner les tirs de ses adversaires, mais tous les clones furent abattus, laissant le Jedi seul.

Abordage au-dessus de Saleucami [-22]


  Le Jedi parvint à détruire un des ses adversaires, mais le tir de blaster de l'un des droïde le désarma. Alors qu'il allait abattre sa cible, le droïde commando fut abattu par un des clones, qui n'était que blessé, ce qui laissa le temps au Jedi d'utiliser la Force pour récupérer son arme et trancher en deux un autre de ses adversaires. Malheureusement, le clone fut attaqué par derrière par 4 gardes Magna, qui le tuèrent.

  Encerclé par les nouveaux-venus, Eeth Koth vit alors Grievous s'approcher de lui. Ce dernier déclara ironiquement qu'il était heureux de le rencontrer. Koth rétorqua que lui-même connaissait bien Grievous ; grâce à sa réputation de lâche. Vexé par les propos du Jedi, Grievous dégaina ses deux sabres-lasers et entama un duel, observé par les 4 gardes Magna. Se sentant pris au piège, Koth utilisa la Force pour projeter Grievous contre une des verrières du vaisseau. Il s'apprêta ensuite à l'attaquer de nouveau, mais un des gardes Magna l'électrocuta. Grievous se releva et continua le combat, désormais déséquilibré car les gardes Magna attaquaient également le Jedi, qui était obligé de leur tourner le dos pour se défendre contre les violentes attaques de Grievous.

  Rapidement, Grievous désarma le Jedi et le saisit dans ses mains d'acier, satisfait de sa nouvelle victime. Cependant, Grievous savait qu'Eeth Koth était un membre du Conseil des Jedi, aussi décida t-il d'envoyer un message sur Coruscant, dans lequel il déclara qu'il torturerait le Jedi jusqu'à ce qu'il en meure…

Abordage au-dessus de Saleucami [-22]



Actualités en relation

Solo : Entertainment Weekly dévoile de nouvelles images du film !

Continuation normale de cette étonnante campagne marketing en vitesse accélérée, le magazine américain Entertainment Weekly a mis en ligne plusieurs images inédites de l'intrigant Solo : A Star Wars Story. Sans trop de surprise, l'ensemble...


Le Porg enchainé : Le seul média qui vous dira tout sur Star Wars

L'idée nous trottait dans la tête depuis déjà un bon moment, mais il faut avouer que la sortie de l'Episode VIII, et surtout les débats enflammés qui ont suivi, nous font dire qu'il...


LEGO Star Wars : Fuite de l'intégralité des visuels HD des sets Solo

Nous vous en parlions il y a quelques jours, des visuels issus d'un catalogue interne à LEGO concernant les nouveautés du printemps 2018, notamment les sets de Solo : A Star Wars Story, avaient fuité, avec assez peu de détails...


De nouveaux indices sur ce que George Lucas envisageait pour l'Episode VII

S’il y a bien une chose que l’on puisse dire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, c’est qu’ils ont tellement divisé le public que certaines personnes en viennent aujourd'hui à regretter George Lucas...


LEGO Star Wars : Fuite de visuels exclusifs des sets Solo

Ils sont arrivés, ils sont tout chauds ... voici les visuels des nouveautés LEGO Star Wars issues du prochain opus de la saga, Solo : A Star Wars Story, dont la sortie est toujours prévue pour le 23 mai prochain...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Abordage au-dessus de Saleucami [-22]
Nom
Abordage au-dessus de Saleucami [-22]
Classe
Evènement important
Date
-22
Lieu
Espace de Saleucami
Acteurs
Conséquences
Capture d'Eeth Koth

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 237


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E09 - Grievous Intrigue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.