Mission sur Adumar [+40]


Mission au cours de laquel Jacen Solo et Ben Skywalker découvrirent que Dammant Killers fabriquait illégalement des armes

Continuité : Legends


  Suite aux guerres contre les Yuuzhan Vong et contre les Killiks, l'Alliance Galactique, le gouvernement ayant succédé à la Nouvelle République, mit en place des quotas de surveillance des productions d'armes, veillant à ce que des stocks d'armes illicites ne se retrouvent pas libérés dans la Galaxie. Mais de nombreuses entreprises tentaient de contourner ces quotas en produisant illégalement des armes qu'elles revendaient ensuite au marché noir.

  Pour contrer ces pratiques illégales, le Nouvel Ordre Jedi fut appelé à la rescousse, afin que ses membres accomplissent des missions d'inspection dans les entreprises soupçonnées de non-respect des règles établies. L'une de ses entreprises était Dammant Killers, basée sur Adumar, un ancien constructeur d'armes reconverti dans les équipements électroniques pour vaisseaux et speeders. Jacen Solo et son cousin Ben Skywalker, que Jacen avait pris de manière officieuse en tant que Padawan, furent envoyés sur la planète pour vérifier les dires des dirigeants de Dammant Killers.

  Arrivés à Cartann, la capitale d'Adumar, les deux Jedi furent guidés par Testan ke Harran, un des cadres de l'entreprise. Ce dernier tenta de montrer aux Jedi que les conditions de travail des employés étaient très bonnes, et les objets produits d'excellente qualité. Mais Jacen, apercevant des éléments entrant dans la production d'explosifs, utilisa la Force pour lire dans l'esprit de son guide, ce qui lui permit de découvrir l'existence d'une partie souterraine de l'usine où des armes étaient produites illégalement.

  Une fois dans cette partie de l'usine, les deux cousins furent attaqués par des gardes de l'usine. Tandis que Jacen détournait les tirs de blasters de leurs agresseurs, Ben filmait à l'aide d'une holocam la scène et les chaînes de production des armes. Une fois que Ben eut accumulé assez de preuves, les deux Jedi s'enfuirent en prenant un ascenseur, qui les emmena sur le toit de l'usine.

  Ils commencèrent alors à descendre du bâtiment, profitant de l'inclinaison des murs et utilisant la Force pour gérer leur vitesse. Cette technique d'utilisation de la Force était assez difficile à maîtriser, et Ben faillit d'ailleurs tomber, obligeant Jacen à rattraper son cousin. Mais, bien décidés à continuer leur production illégale d'armes, les dirigeants de Dammant Killers envoyèrent un speeder armé attaquer les Jedi.

  Évitant dans un premier temps les tirs de l'appareil, Jacen sauta sur le véhicule. Paniquée, la pilote de l'appareil s'éjecta, mais fut décapitée lorsqu'elle percuta des filins reliant les habitations entres elles. Ben rejoignit son cousin, et tous deux regagnèrent le sol. Ils envoyèrent alors les informations qu'ils avaient découvertes sur Coruscant, et quittèrent la planète, leur mission accomplie.

  Nul doute que l'entreprise Dammant Killers fut privée de ses autorisations commerciales et fermée, l'Alliance Galactique prenant très au sérieux sa politique de répression et de gestion des armes.


Actualités en relation

The Clone Wars : Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


The Mandalorian : Robert Rodriguez et Peyton Reed réalisateurs sur la saison 2 !

Parmi l'avalanche d'infos qui nous sont tombées dessus hier, à l'occasion de la journée mondiale Star Wars, en voilà deux autres qui ne devraient pas non plus tomber inaperçues : Robert Rodriguez (Desperado, Sin City, Planète...


Jedi Fallen Order : Une mise à jour surprise pour le jeu !

Vous pensiez en avoir terminé avec Jedi : Fallen Order ? Et bien le jeu, lui, n'en a pas encore tout à fait terminé avec vous ! Et oui, Electronic Arts et Respawn Entertainment profitent eux aussi de ce 4 mai, journée Star...


Les serveurs multijoueurs du Battlefront de 2004 réactivés sur Steam et GOG

Vous vous en souvenez peut-être : l'année dernière avait vu l'arrivée surprise du jeu Battlefront de 2004 sur les plateformes de distributions Steam et GOG, à l'occasion du Star Wars Day 2019. Si le multijoueur n...


Battlefront II : Pour sa dernière mise à jour, Scarif (re)débarque dans le jeu !

Et c'est terminé pour les mises à jour de Battlefront II ! Après deux ans et demi passés à rajouter du contenu dans un jeu qui avait été beaucoup critiqué à sa sortie, EA et DICE ont confirmé hier que le d...


Informations encyclopédiques
Mission sur Adumar [+40]
Nom
Mission sur Adumar [+40]
Classe
Evènement important
Date
+ 40
Lieu
Acteurs
Découverte du trafic d'armes de l'entreprise
Conséquences

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 541


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.