Affaire de la Ceinture Maltorienne [+35]


L'affaire de la Ceinture Maltorienne fut une affaire de corruption impliquant la société RePlanetHab.

  Dans les années qui suivirent la fin de l'Invasion Yuuzhan Vong, la corporation RePlanetHab profita ouvertement du désordre occasionné par la guerre pour prospérer et s'enrichir d'une manière qui ne se révélait pas toujours des plus honorables. Les cadres de la compagnie s'intéressèrent notamment aux troubles survenus à l'intérieure de la Ceinture Minière Maltoriènne pour tirer profit de la situation.

  La corporation soudoya les pirates qui y avaient effectué leurs rapines, dans le simple but de pouvoir leur racheter le précieux minerai Maltorien à un prix probablement bien plus bas que celui prévu par marché. RePlanetHab réalisa ainsi d'alléchants bénéfices au mépris du labeur harassant des mineurs et de toute règle déontologique commerciale. Le Nouvel Ordre Jedi et la Famille Solo devaient initialement s'occuper de cette affaire, mais le différend frontalier opposant les Chiss et les Killiks les éloignèrent de Maltoria pour régler des problèmes plus urgents. Bien que l'incident de la ceinture minière s'ébruita et parvint jusqu'aux oreilles du Sénat de l'Alliance Galactique, il n'entraîna bizarrement aucune réaction. L'absence de sanction la part des instances galactiques conforta largement RePlanetHab dans sa ligne de conduite et cette dernière put continuer de mener ses opérations de négoce comme elle l'entendait. Peu de temps après, la corporation fit à nouveau parler d'elle pour une toute autre affaire, l'usurpation de la planète Borao.


Actualités en relation

Un synopsis pour Master & Apprentice

La sortie de Master & Apprentice, le prochain roman de Claudia Grey (Etoiles Perdues, Liens du Sang), s'approche doucement outre-Atlantique et vient tout juste de se douter d'un synopsis ! Vous pouvez le retrouver ci-dessous, traduit par nos...


Delcourt : Sortie de Star Wars Icones 07 : Tag & Binks

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Icones 07 : Tag & Binks, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 30/01/2019. Description officielle : Les officiers de la Rébellion Tag Greenley et Bink...


The Dark Pastime : Un vent nouveau pour Jedi Academy

Le célèbre jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy a plus de quinze ans, maintenant. Tout cela ne nous rajeunit pas. Mais cet âge n’est pas pour autant synonyme de mort, bien au contraire : une petite communauté continue...


Informations encyclopédiques
Affaire de la Ceinture Maltorienne [+35]
Nom
Affaire de la Ceinture Maltorienne [+35]
Classe
Evènement important
Date
An 35
Lieu
Acteurs
Conséquences
Accroissement des actes de piraterie

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 509


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Nid Obscur Vol. 1 : Le Roi des Affiliés

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.