Bataille d'Alaris Prime [-32]


La bataille d'Alaris Prime vit s'affronter les Wookies et la Fédération du Commerce pour le contrôle (et la colonisation) d'Alaris Prime.

  Lorsque les Wookies reçurent l'aval du Sénat pour coloniser Alaris Prime, ils ne se doutaient pas que la Fédération du commerce  s'était déjà installée illégalement sur la lune d'Alaris. Quand les Wookies découvrirent un générateur d'énergie endommagé par des Gundarks, ils ne savaient pas encore à quoi ils devaient s'attendre et créèrent une milice pour parer à toute éventualité, ainsi que pour se débarrasser des Gundarks qui gênaient l'établissement de la colonie.

  La présence de la Fédération du commerce fut clairement mise en évidence quand les Wookies lancèrent un raid sur un nid Gundark et trouvèrent une patrouille de droïdes B1 (Alaris Prime était l'un de leurs premiers déploiements sur le terrain) en train d'exterminer les créatures précitées. En effet la Fédération, même si les Gundarks représentaient une menace mineure, s'était alliée avec les Esclavagistes Trandoshans et leurs fournissaient les peaux des Gundarks morts. Les Wookies (menés par Chewbacca) furent pris ensuite pour cible par les droïdes de combat, ce qui déclencha par là le conflit.

  Attichitcuk -qui menait l'expédition- décida de chasser la Fédération hors de la planète et envoya des missions de reconnaissance pour découvrir l'emplacement de la base avancée des droïdes. Lors d'une de ces missions (qu'Attichitcuk menait parfois), le chef Wookie fut gravement blessé et capturé par la Fédération (qui tua bien sûr les deux Wookies qui l'accompagnaient). Chewbacca, inquiet, parti avec un groupe de la milice et découvrit les droïdes qui détenaient son père.

  Le sauvetage se déroula sans grande difficulté, mais la réponse de la Fédération fut directe : trois droïdekas furent envoyés en riposte sur le camp wookie. Les natifs de Kashyyyk les détruisirent, montrant aux Neimoidiens qu'ils payeraient cher leurs actions. Attichitcuk fut placé sous les soins d'un droïde médical, tandis que Chewbacca décida de détruire une base avancée de la Fédération, ce qu'il réussit.

  Après que Shoran eut établi une seconde colonie, la Fédération du Commerce lança une offensive mineure sur les deux colonies et qui bien sûr échoua face aux défenses wookies. Les éclaireurs de Shoran découvrirent juste après un réseau de détecteurs qui servaient à la Fédération à évaluer les avancées wookies.  

  Chewbacca fit détruire les détecteurs et décida d'attaquer la forteresse de la Fédération pour en finir une fois pour toutes. Le Conseil Jedi autorisa alors Qui-Gon Jinn de mener aux combats les Wookies aux cotés d'Attichitcuk (qui était guéri), Chewbacca et Shoran. Ce fut finalement la Fédération qui débuta l'engagement final en attaquant les avant-postes wookies et en envoyant des chasseurs droïdes en reconnaissance sur le territoire ennemi. Les Wookies réussirent tant bien que mal à détruire la forteresse nemoïdienne et la Fédération (ainsi que Pekt, un esclavagiste trandoshan qui causera bien des torts aux wookies par la suite…) dut fuir la lune. On remarquera lors de la 1ère bataille de Naboo que la Fédération avait compris les erreurs tactiques qu'elle avait commises sur Alaris Prime : en effet au lieu d'employer les droïdes par petits groupes, elle les déploya en bien plus grand nombre, compensant ainsi leur manque d'initiative et les autres problèmes que causent l'emploi de droïdes de combat.


Actualités en relation

Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


[MAJ] La série live-action se déroulera 7 ans après Un Nouvel Espoir

MAJ] Suite à une erreur dans le tweet du journaliste à l'origine de cette information, une petite correction est à faire. La série se déroulera non pas 7 ans après Le Retour du Jedi mais 7 ans après Un...


Star Wars HoloNet se dote d'un logo

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour...


Informations encyclopédiques
Bataille d'Alaris Prime [-32]
Nom
Bataille d'Alaris Prime [-32]
Classe
Bataille célèbre
Date
-32
Lieu
Acteurs
Conséquences
Les Wookies colonisent la lune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 899


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds
  • Galactic Battlegrounds : Clone Campaigns

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.